Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Claudine Talon offre des cadeaux à 200 enfants orphelins à Natitingou
Publié le lundi 18 decembre 2017  |  La Nation
Claudine
© aCotonou.com par DR
Claudine Talon, première dame du Bénin




200 enfants orphelins issus des centres d’accueil ‘’SOS Village d’Enfants’’ et ‘’Le Bon Samaritain’’ de Natitingou ont reçu de la Fondation Claudine Talon de nombreux cadeaux pour célébrer dans l’allégresse les fêtes de fin d’année. En offrant aux pensionnaires de ces centres des coupons de tissu avec un forfait pour la couture, la première dame espère ainsi les voir disposer de tenues appropriées pour la Noël et le nouvel an.

C’est dans une ambiance festive empreinte de solennité que Claudine Talon a su donner de la joie à ces enfants dont le destin a trop tôt été marqué par la disparition de parents. Ainsi fidèle au crédo de sa fondation qui est de contribuer à l’épanouissement et au bien-être de tous les enfants du Bénin, et plus particulièrement de ceux issus de milieux défavorisés ou en situation difficile, Claudine Talon a offert par ailleurs à ces orphelins des repas et des instants d’échanges que ces derniers ne sont pas prêts d’oublier.

Indépendamment de ces cadeaux individuels, la première dame a offert divers lots de jeux de société et collectifs auxdits centres pour contribuer au développement physique, psychique, intellectuel et social des enfants. Il s’agit entre autres des jeux de Scrabble, Monopoly, Puissance 4, UNO, Puzzles Baby-foot, etc.

« Je viens vous rendre visite chez vous et je suis ravie de constater que vous formez une grande famille unie. J’ai choisi la période de pré-noël pour vous offrir quelques cadeaux, essentiellement des jeux de société et collectifs pour que vous continuez à jouer ensemble », a-t-elle indiqué, le regard bienveillant à l’égard de ces âmes innocentes toutes émerveillées.

Par ailleurs pour faciliter la prise en charge de ces orphelins par leurs structures d’accueil, des vivres composés de sacs de maïs, riz, sorgho, huile et sucre et des produits pour l’hygiène corporelle des enfants, des moustiquaires, des ballons et des kits solaires pour l’éclairage domestique sans frais ont été remis à la grande satisfaction des responsables.

« En ces moments exceptionnels, combien immense est la fierté dans les cœurs de nos enfants qui reçoivent ce jour la chaleur de l’amour de la première dame du Bénin », s’est exclamé Pasteur Martin Sakoura, porte-parole des centres bénéficiaires de ce geste.

Avouant son admiration quant à l’énergie positive que la Fondation Claudine Talon déploie au quotidien pour apporter le sourire aux personnes vulnérables et surtout des plus petits, Lydie Déré Chabi Nah, préfet de l’Atacora, a énuméré quelques actions caritatives menées par la première dame à l’endroit de certaines cibles dans son département. « On gagne sa vie avec ce qu’on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l’on donne », admet-elle pour saluer cet élan de générosité.

Les élèves les plus méritants du département ont par ailleurs reçu leurs lots de cadeaux de la part de la Fondation qui se rendra à la suite de cet évènement, à Parakou, Tchatchou, Dassa, Abomey, Djeffa, Porto-Novo, Ifangni, Adjarra, Ouidah, Abomey-Calavi, Tori, Allada, Lokossa, Athiémé et Cotonou pour mettre la joie dans le coeur de plus d’un millier enfants.
Commentaires