Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Forum de l’économie numérique: Adam soulé Zoumarou œuvre pour la digitalisation du Bénin
Publié le mercredi 20 decembre 2017  |  aCotonou.com
Semaine
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Semaine du numérique: Thème : les principaux piliers de la transformation au Bénin
Cotonou, Hôtel Azalaï le 19 decembre 2017. Semaine du numérique au Bénin. Jour numéro 1 avec le Modérateur : Arielle Quenum, les panélistes : Elodie Akotossode, Ulrich Sossou, Muriel Alapini, Raodath Aminou qui planchent sur le thème: le numérique au service de l`autonomisation des femmes.




L’hôtel Azalaï de Cotonou abrite, depuis ce mardi 19 décembre, le Forum de l’économie numérique qui est placé sous le thème « Les principaux piliers de la transformation numérique au Bénin ». Une activité qui rentre dans le cadre de la deuxième activité de la semaine du numérique. L’objectif de ce forum est de faire du Bénin, une plateforme numérique de l’Afrique d’ici 2021.

C’est ce qui préoccupe la ministre de l’économie numérique et de la communication Adam Soulé Zoumarou qui accompagne la vision du gouvernement en faisant du Bénin d’ici à 2021, une plateforme du Numérique. Pour elle, la semaine du numérique est un événement phare du secteur de l’économie numérique pour le Bénin. C’est une plateforme d’échanges et de discussions sur l’avancement de l’économie numérique dans notre pays. L’événement offre une occasion unique d’harmonisation des stratégies afin d’impulser une transformation pérenne pour les entreprises, l’État et l’ensemble des citoyens béninois. Elle a, sans doute, évoqué les actions et réformes mises en œuvre, au cours de cette année, qui donnent déjà les avancées concrètes. Il s’agit du vote de la loi portant code du numérique le 13 juin 2017, la transformation de l’écosystème des acteurs télécoms pour plus d’investissements et de performances dans le secteur.

La réhabilitation de la dorsale en fibre optique Cotonou Malanville pour une meilleure qualité de service. Le renforcement de la couverture internet 4G sur le grand Cotonou avec 30 antennes supplémentaires pour une meilleure qualité de service. Enfin la mise en place de la tête de réseau TNT, et de certaines sites relais. Pour finir, dans le cadre ce forum du numérique beaucoup d’activités sont prévues à savoir : conférence débat, panels, et des projections de films.
Commentaires