Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Aurélie Adam Soulé Zoumarou lance la semaine du numérique
Publié le mercredi 20 decembre 2017  |  24 heures au Bénin
Aurélie
© Autre presse par DR
Aurélie Adam Soulé Zoumarou, la ministre de l’Economie numérique et de la communication




« Les principaux piliers de la transformation du numérique au Bénin ». C’est le thème retenu pour cette première édition de la semaine du numérique (SENUM). Le ministre de l’Economie numérique et de la communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a lancé les activités de ladite semaine ce mardi 19 décembre 2017 à Cotonou, en présence des cadres de son ministère et de certains membres de Bénin Télécom Services.

Cette rencontre constitue pour les parties prenantes aussi bien publique que privée, une occasion de réflexions autour des bénéfices et des enjeux de la transformation digitale au Bénin.

Selon le ministre en charge de l’économie numérique, l’ouverture de la semaine du numérique vise à impulser une transformation pérenne pour les entreprises, l’Etat et l’ensemble des citoyens béninois tout en fédérant et associant les acteurs qui interviennent dans le numérique. Aurélie Adam Soulé Zoumarou a précisé que les réformes et les actions mises en œuvre cette année dans le secteur ont connu des avancés notamment, le vote de la loi portant code du numérique, la transformation de l’écosystème des acteurs télécoms, la réhabilitation de la dorsale en fibre optique Cotonou-Malanville, le renforcement de la couverture internet 4G sur le grand Cotonou avec 30 antennes supplémentaires et la mise en place de la tête de réseau TNT. La vision du chef de l’Etat, Patrice Talon selon le ministre est de faire du Bénin, la plateforme numérique de l’Afrique d’ici 2021.

L’agenda des deux journées de cette semaine du numérique est constitué de conférences-débat et de projection de films. Ces différentes actions aideront à harmoniser les interventions dans le secteur. Invitant les participants à mener à bien les réflexions sur la thématique retenue, le ministre a assuré que les échangent donneront aux populations et aux entreprises une offre de services adaptés à leurs besoins pour créer de la valeur et booster l’économie nationale.

B.CAKPO


Articles associés

 
Commentaires