Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Justice / La cour suprême en mission d’inspection dans les centres de garde à vue de Savè
Publié le vendredi 22 decembre 2017  |  ABP
Ousmane
© Autre presse par DR
Ousmane Batoko, le premier vice-président du CSM




Savè - En tournée d’inspection dans les juridictions, centres de détentions et de garde à vue dans les départements du Zou et des Collines, le président de la cour suprême du Bénin, Ousmane Batoko a visité ce jeudi, le commissariat central de Savè et la brigade territoriale de l’arrondissement de Sakin en vue de s’assurer de la bonne conduite de l’information judiciaire.

La descente du président Ousmane Batoko au commissariat de police de Savè a permis, après consultation de documents clés dont le registre de garde à vue et d’enregistrement des procès-verbaux, de décerner un satisfécit total au commissaire, Daouda Sokènou qui travaille avec professionnalisme malgré les difficultés qu’ils éprouvent dans l’exercice de sa mission.

Aux nombres de celles-ci, il a pointé du doigt entre autres, l’inexistence d’un adjoint, l’insuffisance des Officiers de police judicaire (OPJ), l’exigüité du local abritant le commissariat et le non déblocage des frais pour déférer les détenus.

Au pas de charge, la délégation s’est rendue à la brigade territoriale de Diho, commune de Savè pour le même exercice. Il ressort des différents contrôles opérés que dans l’ensemble, les registres de garde à vue, ceux d’enregistrement des procès verbaux et des carnets utilisés pour transférer à Abomey les détenus sont bien tenus.

Cependant, certaines recommandations ont été formulées par les membres de la délégation au commandant de brigade adjoint, Laurent Kora Sarè pour plus de clarté dans la tenue de ces registres.

Ils ont émis le vœu de voir à l’avenir, les registres quottés et parafés de la première à la dernière page.

S’agissant des difficultés énumérées, le président de la cour suprême a rassuré les responsables de chacune de ces unités de sécurité que ces problèmes trouveront progressivement solutions. La délégation a ensuite mis le cap sur la commune de Glazoué pour la même cause.
Commentaires