Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Numérique / Les lauréats du concours innovation numérique au service du développement durable
Publié le vendredi 22 decembre 2017  |  ABP
Aurélie
© aCotonou.com par DR
Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ministre de l’Economie numérique et de la Communication




Cotonou - Les lauréats du concours de "l'innovation numérique au service du développement durable" ont reçu ce jeudi leurs prix au cours d'une cérémonie solennelle présidée par la ministre de l’économie numérique et de la communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou.

Au nombre de trois, ces jeunes lauréats du concours de "l’innovation numérique au service du développement durable" initié dans le cadre de la semaine du numérique, édition 2017, ont reçu des mains de la ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou, un lot de matériel informatique, des kits de connexion internet et des bourses de formations.

Le premier prix a été remporté par le promoteur de la Start up "belle imagerie", le second groupe de startup répondant au nom de "drépacare" a occupé la deuxième place, le troisième prix quant à lui, a été arraché par le groupe "Wilson du tout-puissant".

Le ministre de la communication Aurélie Adam Soulé Zoumarou en félicitant les jeunes qui ont participé à ce concours du numérique particulièrement, les trois lauréats qui ont gagné des prix, a fait comprendre que ce qui est intéressant, au cours de ce jeu-concours, beaucoup de startups qui ont participé ont pu faire des applications qui répondent aux problèmes que rencontrent les populations dans la vie courante. Elle a insisté sur le côté durable de ces applications qui ont pris en compte les dimensions environnementales et autres.

Le président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste du Bénin (ARCEP-Bénin), Flavien Bachabi, abondant dans le même sens, a indiqué qu’aujourd’hui la vie des hommes est régie par la communication et l’internet, l’utilisation de ces services, précise-t-il, provoque beaucoup plus de dépendance dans leurs comportements, ces constats doivent motiver les startups à apporter des solutions aux problèmes auxquels ils font face quotidiennement.

Pour lui, ce n’est qu’un début pour les jeunes béninois d’investiguer dans le domaine du numérique. Il faut continuer, il n’est pas bon de s’arrêter en si bon chemin, a-t-il exhorté.

Pour ce jeu-concours, 46 candidatures ont été enregistrées au départ et seules 27 ont retenues pour compétir après vérification.
Commentaires