Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

L’Union africaine et la Russie conviennent de soutenir les initiatives en faveur de la paix et de la sécurité
Publié le dimanche 24 decembre 2017  |  Xinhua
1ère
© aCotonou.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère session ordinaire du CTS (Comité technique spécialisé) de l`Union africaine sur le transport, les infrastructures, l’énergie et le tourisme: les ministres entrent en action
Lomé, le 17 mars 2017. Point d`orgue de la 1ère session ordinaire du CTS (Comité technique spécialisé) de l`Union africaine sur le transport, les infrastructures transcontinentales, interrégionales, l’énergie et le tourisme. Après les travaux des experts et techniciens des thématiques précitées, les ministres africains en charge de ces portefeuilles entrent en action pour des résolutions. Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs officiels togolais (dont le PM KLASSOU) et représentants du corps diplomatique accrédités au Togo.




L'Union africaine (UA) et la Russie sont convenues de soutenir les initiatives conduites par l'UA pour résoudre les conflits et répondre à la menace que constituent le terrorisme et la criminalité transnationale.

L'accord a été conclu lors d'une rencontre entre le Commissaire de l'UA pour la paix et la sécurité, Ismaël Chergui, et le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, selon un communiqué publié vendredi soir par le bloc panafricain.

MM. Chergui et Lavrov ont discuté de l'évolution de la situation politique et en matière de sécurité dans la région et sont convenus de la nécessité de soutenir les initiatives conduites par l'UA pour résoudre les conflits et répondre à la menace que constituent le terrorisme et la criminalité transnationale.

Les deux responsables ont également souligné la nécessité de préserver et de respecter les principes du multilatéralisme dans la gestion des affaires régionales et mondiales.

La visite de deux jours du Commissaire de l'UA à Moscou s'inscrit dans le cadre du partenariat en cours de construction entre l'UA et la Russie, et des réparatifs du dialogue stratégique de haut niveau qui se tiendra début 2018 à Addis-Abeba, selon le communiqué.
Commentaires