Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Santé: « Paris Hospital Foundations » pour la prise en charge et le traitement des patients béninois
Publié le mercredi 27 decembre 2017  |  24 heures au Bénin




Le gouvernement du Bénin a scellé un partenariat avec des hôpitaux de Paris pour la prise en charge et le traitement des Béninois de l’extérieur. Selon le Conseil des ministres de ce mercredi 20 décembre 2017, il s’agit d’un accord avec des centres de santé français de grande envergure comme « Paris Hospital Foundations ». Ce dernier va œuvrer pour la coordination des évacuations sanitaires et la prise en charge des patients béninois en France.

Dans la perspective de garantir des soins de qualité à tous les Béninois vivant en France, le Gouvernement du Président Talon a entrepris des négociations avec « Paris Hospital Foundations » (PHF), un centre de santé basé en France. Le PHF est constitué de trois entités que sont l’hôpital Foch, la Fondation A. de Rothschild et le groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint- Simon. Ces établissements privés de santé d’intérêt collectif disposent de capacités pour le traitement de nombreuses pathologies, et d’une riche expérience dans l’accueil et le traitement des patients en provenance de l’étranger.

Selon le Conseil des ministres, la procédure retenue avec PHF, et les coûts proposés pour les différents actes, permettront de réduire de manière significative le coût considérable des évacuations sanitaires.
Par ailleurs, le partenariat avec PHF favorisera le renforcement de capacités des praticiens beninois, à travers des groupes de travail et des stages d’observation au Bénin et en France.
Le Gouvernement a autorisé la conclusion du partenariat avec Paris Hospital Foundations, qui entrera en vigueur des janvier 2018.

Le Ministre de la Santé a été instruit de rendre compte au Gouvernement, une fois par semestre, de la mise en œuvre de cet accord.

Boniface CAKPO
Commentaires