Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Camp militaire de Bembèrèkè: L’opération ‘’ Baoura’’ pour renforcer les capacités opérationnelles des forces armées
Publié le mercredi 27 decembre 2017  |  24 heures au Bénin
Opération
© Autre presse par DR
Opération de manœuvres militaires Baoura 2017




Lancée le mercredi 20 Décembre dernier au camp militaire de Bembèrèkè, l’opération‘’ Baoura’’ s’est achevé ce vendredi 22 Décembre 2017 avec le lancement par le haut commandement militaire, du dernier assaut. Pour cette dernière épreuve, les soldats avaient pour mission de neutraliser rapidement des envahisseurs venus de la république imaginaire de Goldhésie à travers des démonstrations au sol et des tirs nourris contre l’ennemi imaginaire.

L’opération ‘’Baoura’’vise à évaluer la capacité de l’armée de terre à mobiliser dans un court délai, un groupement de forces temporaires pour faire face à l’ennemi en cas d’attaque et neutraliser la force hostile mais également de rétablir l’intégrité du territoire et de sécuriser les populations et leurs biens.

Le ministre délégué en charge de la défense nationale, Fortuné Nouatin, présent à cette cérémonie s’est dit rassuré des capacités opérationnelles des forces armées qui selon lui, sont ‘’maintenues au top’’, et quelle que soit la menace ou l’attaque, elles sont prêtes à intervenir.
Le général de brigade, Laurent Amoussou, chef d’Etat-major général des armées, fier des opérations a tressé des lauriers à ceux qui en ont fait une réussite.
Le colonel Fructueux Gbaguidi, chef d’Etat-major de l’Armée de terre, s’est engagé à sauvegarder les acquis. Cette opération fait suite à l’opération « Dan 2017 » qui a eu lieu en août dernier.

F. Aubin AHEHEHINNOU
Commentaires