Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les bénéficiaires des microcrédits aux plus pauvres de Savè sensibilisées
Publié le lundi 1 janvier 2018  |  ABP
Bintou
© aCotonou.com par DR
Bintou Chabi Adam Taro,ministre des Affaires sociales et de la Microfinance




En tournée dans le département des Collines, la ministre des affaires sociales et de la microfinance, Mme Bintou Chabi Adam Taro accompagnée des directeurs centraux et techniques de son cabinet ministériel, a rassuré samedi au centre universitaire de Savè, les femmes de la commune du démarrage effectif du programme de microcrédits aux plus pauvres, nouvelle génération (MCPP-NG).

Cette tournée a permis à la ministre Bintou Chabi Adam Taro, de se rendre compte que pour l’année 2017, le gouvernement du Président Patrice Talon à travers le Fonds national de micro finance (FNM) a injecté quinze millions (15.000.000) de francs CFA dans la commune de Savè pour trois cent (300) femmes bénéficiaires avec un taux de remboursement de 100%.

Elle a rassuré les femmes de la commune de la pérennisation des activités de microcrédits qui permettent à celles-ci de s’autonomiser et de s’épanouir dans leurs foyers. Elle a, en outre, précisé que les microcrédits relèvent du social et ne peuvent jamais connaître de fin. Elle a invité de ce fait, tous les hommes à accompagner les femmes pour une utilisation judicieuse des crédits obtenus.

Auréolé par le taux de remboursement dans sa commune, le maire Timothée Biaou a remercié le régime Talon pour avoir accepté de mettre ces fonds à disposition des femmes pour l’équilibre du ménage et surtout, l’autonomisation de la femme. Se rendant disponible à travailler aux côtés des femmes pour rembourser à 100% des crédits pour une pérennisation des activités, le maire Timothée Biaou a émis le vœu de voir s'augmenter en 2018 l’enveloppe financière destinée à la commune de Savè pour impacter plus de femmes.

ABP/BKM/DKJ
Commentaires