Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bénin : selon le FMI, la bonne performance économique cache une hausse sensible de la pauvreté
Publié le mercredi 10 janvier 2018  |  Jeune Afrique
Marché
© Jeune Afrique par Gwenn Dubourthoumieu
Marché Dantokpa, à Cotonou




Malgré la bonne performance économique du Bénin, avec 5,2 % en moyenne au cours des trois dernières années, deux rapports récemment publiés par le FMI notent une hausse sensible de la pauvreté. Celle-ci est passée de 36,2 % de la population à 40,1 % entre 2011 et 2015.

Un mois après la visite de Christine Lagarde et le déblocage de la seconde tranche de soutien financier destiné au pays, l’institution de Washington vient de publier deux rapports sur l’économie béninoise. L’occasion de revenir sur la performance économique du Bénin au cours des dernières années.

L’économie béninoise a été dynamique au cours des trois dernières années, avec un taux de croissance annuel moyen de 5,2 %. L’activité a augmenté de 4 % en 2016, après 2,1 % en 2015, tirée par le secteur agricole, qui a bénéficié de conditions météo favorables et d’un meilleur accès aux intrants. En revanche, la dépréciation du naira, couplée au ralentissement de l’activité d’égrenage du coton, a eu un impact négatif sur le secteur industriel, dont la croissance a chuté de 10,1 % en 2015 à 2,6 % en 2016. Le secteur tertiaire a progressé de 2,7 %, dans un contexte de déflation (-0,8 %).
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment