Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bénin : le régulateur télécoms réattribue à Etisalat tous les abonnés de Glo Mobile
Publié le vendredi 19 janvier 2018  |  Agence Ecofin
Mission
© Matin libre par DR
Mission de l’Arcep-Bénin




Dans une décision signée le 17 janvier 2018, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) du Bénin a réattribué à l’opérateur de téléphonie mobile Etisalat, tous les abonnés de son ex-concurrent Glo Mobile. Il s’agit de tous les numéros commençant par le préfixe 68, 98 et 99.

D’après le régulateur télécoms, Etisalat Bénin a la responsabilité en tant que nouvel acquéreur d’identifier tout détenteur des nouveaux numéros mobiles qui entreront dans son parc d’abonnés. La migration de ces nouveaux numéros sur son réseau devrait commencer le 23 janvier 2018. Les détenteurs de cartes SIM Glo Mobile devront se rendre dans les agences Etisalat pour effectuer leur transfert. Tout abonné qui n’aura pas rempli cette obligation dans un délai de trois mois ; période durant laquelle Glo Mobile doit maintenir ses infrastructures passives en colocation avec les autres opérateurs, perdra son numéro.

Face au futur accroissement de lignes et donc de trafic sur le réseau d’Etisalat, l’ARCEP a demandé à l’opérateur, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter toute dégradation de la qualité de service sur chacune de ses prestations actuelles. En cas de déperdition de qualité, le régulateur télécoms a indiqué que la société s’exposera à des sanctions prévues par les textes en vigueur.

C’est depuis le 18 décembre 2017 que la société Glo Mobile, filiale du groupe télécoms nigérian Globacom, est officiellement entrée en cessation d’activité. C’est ce jour-là que le régulateur télécom lui a ordonné non seulement d’arrêter de vendre de nouvelles cartes SIM sur toute l’étendue du territoire national, mais également de mettre fin à la vente de ses cartes de recharge. La mesure faisait suite à l’échec des négociations avec le gouvernement pour le renouvellement de sa licence télécoms arrivée à expiration en août 2017.

Muriel Edjo
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment