Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement officiel dans les établissements scolaires du ‘’Bum’’ : Le Ceg le Littoral accueille l’initiative avec enthousiasme
Publié le mardi 23 janvier 2018  |  Matin libre
Claudine
© aCotonou.com par DR
Claudine Talon, première dame du Bénin




La campagne sur le bon usage des médicaments, qu’on connait désormais sous le générique du ‘’Bum’’, a été officiellement lancée au Collège d’enseignement général et technique du Littoral lundi 22 janvier 2018. C’était sous la houlette de la présidente de la fondation Claudine Talon, donc de la première dame elle-même, de la directrice du Ceg le Littoral, Eugénie Houngbo Ahouandjinou, et de quelques autorités politico administratives.

Il s’agit d’un programme d’éducation en ligne conçu pour sensibiliser, informer et éduquer la jeunesse scolaire. Par le biais des enseignements que vont dispenser dans les classes les professeurs des sciences de vie et de la terre et d’anglais, le programme devra permettre aux apprenants de prendre conscience du danger qu’ils courent en ayant recours à la pratique de l’automédication. Ensuite, ils devront commencer par inscrire dans leur quotidien les nouvelles attitudes relatives à l’usage rationnel des médicaments. En proposant ce programme avec la complicité de l’organisme international ‘’Leem’’, la fondation Claudine Talon a voulu sauvegarder et projeter sur une longue durée la longévité de la jeunesse béninoise, surtout celle scolaire, à travers l’usage sain des produits pharmaceutiques. En effet, il est de plus en plus remarqué que l’automédication qui a cours au niveau des populations, notamment au niveau des démunies, dresse un tableau impressionnant de dégâts et constitue parfois le socle de nombreux cas de perte en vie humaine. C’est donc pour freiner le phénomène que la fondation a jugé utile de prendre le mal par la racine. C’est alors que, Eugénie Houngbo Ahouandjinou, la directrice du Ceg le Littoral, par son leadership éclairé, a réussi à inscrire son établissement sur la liste restreinte des collèges bénéficiaires de ce programme structurant et salutaire. À en croire la présidente de la fondation, Claudine Talon, ce programme donnera un coup d’assainissement dans la circulation des médicaments et favorisera désormais une commode et sécurisante consommation.

Teddy GANDIGBE
Commentaires