Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vaine cabale contre le président du Parlement : Et pourtant, Houngbédji a raison !
Publié le mercredi 24 janvier 2018  |  Nord Sud




Le président de l’Assemblée Nationale, Adrien Houngbédji est depuis quelques jours victime d’une cabale gratuite sur fond de calomnie. La polémique a été soulevée après ses déclarations sur l’état de la Nation où il est revenu sur l’héritage désastreux laissé par le régime défunt. Et pourtant il a raison !
Les critiques et assauts lancés contre le président Adrien Houngbédji n’est que le fruit d’une campagne savamment orchestrée, et soutenue par les discours sur la vassalisation de l’assemblée, pour fragiliser le président de l’assemblée, qui n’est rien d’autre que le principal allié politique de Patrice Talon au parlement. En effet, au début de leur quinquennat, les acteurs de la “Rupture“ ont présenté la situation catastrophique de notre pays, qui a souffert d’une décennie de gabegie. Il ne fallait pas porter des loupes pour voir clairement que le pays sombrait sur plusieurs plans, notamment sur le plan économique.
Mais très tôt, le régime du Nouveau Départ a engagé des réformes courageuses pour redresser le pays et lui redonner ses lettres de noblesse tant sur l’échiquier national que sous-région al et international. Depuis lors, le Bénin respire mieux avec la mise en place d’un climat des affaires rassurant et la conception de projets ambitieux contenus dans le Programme d’Action du Gouvernement.
Le péché du président Adrien Hougbédji a été de rafraichir la mémoire des uns et des autres, sur cette période d’avant Rupture, sombre et lugubre de l’histoire de notre pays. On ne peut que comparer deux choses et du haut de sa grande expérience politique le président de l’Assemblée Nationale n’a fait qu’apprécier la situation socioéconomique de deux périodes différentes. Et à l’analyse, on remarque aisément que les faits donnent raison à Adrien Houngbédji. Notre pays était bel et bien dans un état catastrophique ponctué de scandales financiers à tout vent, de délestages permanents sur le réseau électrique, et d’une crise sociale sans précédent. Fort heureusement, les donnes ont changées et le pays renaît de ses cendres. Les détracteurs du président du Parlement prêchent donc dans le désert car ils n’ont rien à se mettre sous la dent. La vaine cabale soulevée et alimentée depuis quelques jours n’est que le fruit d’esprits tordus en quête de buzz. Quoi qu’on dise, Hougbédji a vu juste !

Juste SEWLAN
Commentaires