Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Après la décision de la Cour : les populations s’indignent de la poursuite des grèves
Publié le mercredi 24 janvier 2018  |  Nord Sud
Grève
© ABP par DR
Grève




La logique collective s’accordait à penser que la décision rendue par la Cour au sujet du retrait du droit de grève à certains secteurs vitaux, allait rabattre les cartes et siffler la fin des mouvements de débrayages. Mais, c’est avec étonnement et consternation, que les populations ont constaté que la grève, synonyme de paralysie générale, se poursuit. Ces dernières s’indignent et invitent les députés à encadrer définitivement l’exercice du droit de grève dans notre pays.

Alors que la troisième semaine de grève démarre dans les tribunaux et la deuxième dans les autres secteurs, les populations ont décidé de crier leur ras le bol. Sur Radio Planète, et à travers divers éléments diffusés à la télévision, plusieurs intervenants sont revenus sur les conséquences néfastes de la grève dont ils sont les grandes victimes. Avant tout, il faut dire que les populations restent toujours confuses par rapport à la décision de la Cour. Pour elles, la loi votée par les députés était celle qui allait les délivrer des abus constants du droit de grève, dont font usage certains travailleurs de secteurs sensibles. Mais comme la haute juridiction a tranché en faveur des syndicalistes, le peuple s’attendait à ce que les acteurs sociaux déposent les armes de la grève et se remettent au travail. Puisque le motif principal des mouvements de débrayage a été rangé, il n’y avait donc plus de raison pour les syndicalistes de continuer la grève. Mais hélas, les mouvements de débrayages sont toujours en cours, pour des raisons aussi floues que lugubres. Un jeu flou et incompréhensible des syndicats qui n’est pas du goût du peuple.

Ainsi pour manifester leur indignation, les populations ont lancé une pétition qui a reçu énormément de signatures. Celle-ci a été envoyée à l’Assemblée Nationale pour inviter les députés à encadrer définitivement la grève afin de conjuguer au passé les abus. A ce jour, plusieurs autres personnes souhaitent signer ladite pétition pour ainsi prouver qu’une grande partie de la population est victime des abus de grève. A ce titre, les populations invitent le chef de l’état à agir, et surtout la cour à être plus cohérente.

Juste SEWLAN
Commentaires