Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Régulation du secteur postal au Bénin : L’Arcep sensibilise les acteurs de l’informel
Publié le vendredi 26 janvier 2018  |  Matin libre
Flavien
© aCotonou.com par Didier Assogba
Flavien Bachabi, Dg (à g) et Herve Coovi Guedegbe Sécrétaire executif de l`Autorité de régulation des communications Électroniques et de la poste Conférence de presse de (ARCEP-Benin).
Novotel,Cotonou le 08 juin 2017.Conférence de presse de l`Autorité de régulation des communications electroniques et de la poste




L’Autorité de régulation des communications et de la poste (Acerp-Bénin) a tenu hier,jeudi 25 janvier 2018, à Azalai Hôtel de Cotonou, un atelier d’information,de sensibilisation des acteurs informels sur la régulation du secteur postal.

Partie intégrante du plan stratégique 2018-2021 de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep-Bénin), la présente rencontre avec les acteurs de l’informel du secteur postal vise à informer ces derniers de la nécessité de répondre aux normes de formalisation afin de faciliter le développement du secteur. A en croire le Directeur général de l’Arcep-Bénin, Flavien Bachabi, le vote de la loi n°2014-14 du 09 juillet 2014 relative aux communications électroniques et à la poste en République du Benin, a été la pierre angulaire d’un nouveau cadre réglementaire dont les exigences constituent des éléments instigateurs pour la mise en œuvre, entre autres de certaines réformes dans le secteur postal. Pour lui, les acteurs pertinents qui animent le marché postal en République du Bénin, constituent une catégorie d’acteurs importants dans la fourniture des services postaux dans le pays et leur implication dans le cadre formel d’exploitation des services postaux est une priorité majeure et un des leviers importants de la régulation postale. Prenant la parole, le secrétaire exécutif de l’Arcep-Bénin, Hervé Coovi Guedegbé a rassuré les acteurs concernés que la régularisation postale n’est point une invention mais elle a toujours existé avant de les inviter à se conformer aux normes.

Aziz Adeyemi(coll)
Commentaires