Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le président Talon échange avec plusieurs de ses homologues
Publié le lundi 29 janvier 2018  |  24 heures au Bénin
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée du Président Talon à addis abeba pour le 30ème AUsummit
Arrivée du Président de la République, Son Excellence Monsieur Patrice Talon, à l`aéroport International d`Addis-Abéba (ETHIOPIE), où il prendra part du 27 au 29 janvier 2018 aux travaux de la 30ème session ordinaire de l’Assemblée Générale des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine.




Les travaux préparatoires de la 30ème Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de l’Union Africaine ont démarré ce samedi 27 janvier 2018 à Addis Abeba en Éthiopie. En marge de cette rencontre internationale, le président de la République du Bénin a tenu des échanges fructueux avec ses homologues du Libéria, Rwanda, Guinée, Sénégal et plusieurs autres président de la sous-région ouest-africaine, sur des questions de développement et de coopération.

En marge du sommet d’Addis Abeba, le Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Patrice Talon a eu des échanges avec ses homologues, George Weah du Libéria, Paul Kagamé du Rwanda , Alpha Condé de la Guinée, Macky Sall du Sénégal, Alassane Ouatara de la Côte d’Ivoire, Mahamadou Issoufou du Niger , José Mário Vaz de la Guinée Bissau. Au cours des discussions avec ses pairs, le numéro 1 des Béninois a surtout mis l’accent sur la consolidation des relations entre pays africains, la question de l’esclavage en Libye, de l’autonomie financière et monétaire du continent.
A la première journée de la rencontre, il a participé au 27e Sommet du forum du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs (MAEP) , au 36e Sommet du Comité d’orientation des Chefs d’État et de Gouvernement du Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique (NEPAD), à une session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO au cours de laquelle il a été question entre autres, de la nomination des commissaires de l’institution, des crises en Guinée Bissau et en Gambie.
Ce dimanche 28 janvier 2018, Patrice Talon a pris part à la cérémonie officielle de la 30e Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union Africaine axée sur le thème : « Remporter la lutte contre la corruption : une voie durable pour la transformation de l’Afrique ».
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment