Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire de faux actes à la Mairie de Porto-Novo : Garde-à-vue prolongée pour le Sg Noutaï
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  Matin libre
La
© Autre presse par DR
La Mairie de Porto-Novo




L’affaire d’établissement de faux actes au service de l’état civil de la Mairie de Porto-Novo n’a pas connu son épilogue. Présenté hier mardi 6 février 2018, au procureur de la République près le tribunal de 1ère classe de 1ère instance de la ville de Porto-Novo, le Secrétaire général Jules Noutaïretourne en garde-à-vue jusqu’à jeudi prochain, date à laquelle il sera présenté à nouveau au procureur avec le sieur Mouritala des archives de ladite mairie que la Police a interpellé hier soir.

Le principal faussaire dans ce dossier de faux sur un document d’état civil David Houankponou reste jusque-là introuvable avec un registre du service des archives. La situation après le passage devant le procureur a connu un rebondissement. Un autre agent de la Mairie en service précisément aux archives appelé Mouritala a été interpellé pour ce dossier en tant que responsable des archives de la Mairie. Ce dernier sera présenté avec le Secrétaire général au procureur le jeudi 8 février 2018.

En effet, Le Secrétaire général Jules Noutaï est l'hôte du Commissariat central de la ville de Porto-Novo depuis le mercredi passé. Il serait interpellé par les éléments de la Police sur ordre du procureur de la République dans une affaire d’établissement d’un faux acte de naissance en provenance du troisième arrondissement de la ville de Porto-Novo et signé par ce dernier. À en croire une source policière, le bénéficiaire de l’acte aurait été rattrapé dans sa tricherie par les éléments de la police en service à l’immigration auprès de qui il solliciterait l’établissement d’un passeport. Ce dernier aurait donc été présenté au procureur qui, dans le souci de démanteler le réseau aurait dû ordonner l’interpellation du signataire du document incriminé et ses présumés coupables. C'est ainsi que le Secrétaire général de la mairie aurait été présenté au procureur le mercredi dernier avant d'être placé en garde à vue, contrairement au bénéficiaire du document qui a été placé sous mandat de dépôt.

Kola PAQUI
Commentaires