Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le maire Acléhinto contrôle la collecte de taxes au marché de Sékou
Publié le jeudi 8 fevrier 2018  |  24 heures au Bénin
Le
© Autre presse par DR
Le Maire de Sékou, Michel Acléhinto




Le maire de la commune d’Allada, Michel Acléhinto a effectué une visite inopinée dans le marché de Sékou, ce mercredi 07 février 2018, pour s’imprégner de l’évolution des opérartions de collecte de taxes, dans le cadre de la mobilisation des ressurces propres à la mairie dont il a la charge.

Accompagné de certains élus locaux, Michel Acléhinto s’est rendu au marché de Sékou pour contrôler la mobilisation des ressources au profit de la Mairie. La délégation conduite par le maire s’est subdivisée en plusieurs groupes pour se déployer dans tout le marché. Ce mercredi, M. Michel Acléhinto a supervisé lui-même la collecte de la taxe octroyant le droit de place au marché. « La collecte des taxes n’est pas une affaire politique. Nous œuvrons pour le développement. Nous voulons reconstruire les marchés. Nous voulons assainir les marchés… La période des pluies s’annonce et nous ne voulons pas être surpris par les désagréments que causeront les intempéries », a-t-il précisé.
Selon lui, l’action de ce mercredi, qui sera pérennisée, vise non seulement à doubler les recettes de la mairie mais aussi à encourager les agents collecteurs. Sur le terrain, le maire a pu redécouvrir l’environnement difficile dans lequel travaillent ses collaborateurs. Si certains usagers du marché de Sékou n’ont pas hésité à faire le geste nécessaire en s’acquittant de leurs obligations, d’autres ont voulu résister. Mais la présence de l’autorité communale les a dissuadés. C’était aussi l’occasion pour M. Acléhinto de sensibiliser à nouveau les commerçants sur l’importance desdites taxes. « Allada sera transformée dans les prochains mois. Et je compte sur vous, les usagers », assure l’autorité.
La délégation se rend dans un autre marché de la commune pour le même exercice, ce jeudi 08 février 2018.


Boniface CAKPO
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment