Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

2ème congrès FCBE : Yayi brise le silence face à la gouvernance Talon
Publié le lundi 12 fevrier 2018  |  Nord Sud
L`ancien
© Autre presse par DR
L`ancien président de la république du Bénin Dr Boni Yayi




’ancien président de la République du Bénin, Boni Yayi s’est enfin prononcé sur l’actualité sociopolitique au Bénin. Il a ainsi rompu le silence face à la gouvernance Talon. A l’en croire, le pays traverse une mauvaise passe. C’était lors du deuxième congrès de l’alliance Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), samedi 10 février à Parakou.

Pour Boni Yayi, le discours du président Patrice Talon au sujet du niveau de pauvreté au Bénin n’est pas constant. A ses dires, il ne sait plus à quoi s’en tenir quant à l’évolution de la pauvreté. « Il dit : ‘’ nous sommes passés de la pauvreté à la misère’’. Je dis très bien. Or deux jours ou trois jours auparavant, il disait : ‘’tout va bien’’. Et là je ne comprends plus rien », a laissé entendre l’ancien président.
A l’inverse le président Boni Yayi craint que la situation aille de mal en pire. « Mais aujourd’hui, je l’ai entendu dire qu’on est passé de la pauvreté à la misère. Demain, on va passer de la misère à quoi ? », a questionné l’ancien locataire du palais de la Marina.
« Si rien n’est fait, on passera peut être de la misère au coma et du coma à la mort », répondra sans attendre de réponse Boni Yayi qui affirme n’avoir rien contre son frère et ami patrice Talon si ce n’est « sa gouvernance ».
Conseil à son frère et ami Patrice Talon
« Avec un peu de recul, le seul conseil que j’ai à donner à mon frère, le président Patrice Talon, est d’être à l’écoute de la classe politique » a martelé l’ancien président de la République du Bénin, Boni Yayi. Selon Boni Yayi, la gestion du pouvoir d’Etat n’est pas une mission simple. « Gouverner n’est pas facile, je suis bien placé pour vous le dire » a déclaré le président Yayi. Ainsi, il invite les Béninois à prier pour le gouvernement et pour le pays.
Pour rappel, au pouvoir depuis bientôt deux ans, l’actuel président Patrice Talon essaie d’imprimer sa marque. Cependant, la tâche ne semble pas aisée et il l’a confié à plusieurs reprises.

Méchac J. AHODI
Commentaires