Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Athiémé: La Jama’at islamique Ahmadiyya tient un camp médical
Publié le mercredi 14 fevrier 2018  |  La Nation
Le
© Autre presse par DR
Le personnel du CNHU de Cotonou, au Bénin lors d`une mobilisation contre la mise en concession de l`hôpital en juin 2017






Un camp médical a été organisé hier, mardi 13 janvier au Centre de promotion sociale d’Athiémé par la Jama’at islamique Ahmadiyya Bénin. Les opérations sanitaires ont démarré après une cérémonie présidée par le chef missionnaire Ahmad Farooq Rana et le maire de la commune Joseph Anani.

Inscrit dans le cadre d’un vaste programme d’assistance, à l’échelle nationale, aux personnes vulnérables, le camp médical d’hier a permis d’offrir gracieusement des consultations et des médicaments. Les consultations médicales ont porté, notamment, sur les maux d’yeux et quelques autres pathologies. Elles ont été dirigées par le médecin en chef de l’hôpital Ahmadiyya de Porto-Novo, Dr Mahmood
Ahmad Bhunnu, et son équipe qui n’ont pas chômé. Des citoyens d’Athiémé et ceux des communes limitrophes ont effectué massivement le déplacement en vue de bénéficier des soins.
Cette activité humanitaire est une contribution de la Jama’at islamique Ahmadiyya Bénin au développement du pays, a expliqué Ahmad Farooq Rana, président de cette communauté des fidèles de l’Islam. Mais au-delà, ajoutera-t-il, c’est la traduction, dans la vie réelle, de la devise qui caractérise la Jama’at islamique Ahmadiyya à savoir, « l’amour pour tous, la haine pour personne ».
Témoin de l’expression renouvelée de cette devise envers ses administrés, le maire,
Joseph Anani,se confond en remerciements.Il n’a pas manqué de souligner la constance des interventions de la Jama’at islamique Ahmadiyya dans sa commune, en rappelant quelques assistances obtenues,pendant la période des inondations.
A sa suite, le directeur départemental de la Santé, Dr Etienne Hounkonnou, salue l’initiative du camp médical et encourage les responsables de la Jama’at islamique Ahmadiyya. « Votre action conforte la thèse que les problèmes de santé, justifiera-t-il, ne dépendent plus des agents de santé seuls mais de tous ».
Les interventions de la Jama’at islamique Ahmadiyya vont bientôt se densifier et s’ouvrir à toutes les populations du Mono, selon le chef missionnaire
Ahmad FarooqRana. « Dans les prochains jours, annonce-t-il, une clinique mobile dotée de bloc opératoire ophtalmologique sera ici dans le département pour aider ceux d’entre vous qui ont des affections aux yeux, et surtout ceux souffrants de la cataracte ».
Commentaires