Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nourénou Atchadé explique les raisons de la mutation des Fcbe en parti politique
Publié le lundi 19 fevrier 2018  |  24 heures au Bénin
Nouréni
© 24 heures au Bénin par DR
Nouréni Atchadé, porte-parole des FCBE




Sur l’émission "90 mn pour convaincre" de la radio nationale, ce dimanche 18 Février 2018, Nouréni Atchadé, porte-parole des FCBE, a expliqué les raisons de la transformation de l’Alliance en parti politique. Selon le porte-parole, cette mutation s’inscrit dans la volonté des dirigeants de l’ex alliance FCBE, d’animer la vie politique. « Nous étions une alliance, la plus grande au Bénin et nous avons participé à plusieurs élections et nous les avons gagnées. Nous avons échoué pour les dernières élections et il fallait faire le bilan, nous regarder dans le miroir et voir avec nous, qui sont ceux là qui sont avec la formation politique et la discipliner », a-t-il affirmé.

L’échec à une élection, poursuit-il, ne veut pas dire la fin des choses. Il faut se restructurer pour aller à la conquête du pouvoir, a-t-il souligné.
Se prononçant sur le choix de Valentin Djènontin au poste de secrétaire exécutif national, l’honorable Nouréni Atchadé précise que pour choisir les responsables du parti, il faut voir la fidélité, le militantisme et le charisme de l’intéressé. Valentin Djènontin est selon lui, un ancien ministre de la République et député à l’Assemblée nationale dont le combat pour la survie du parti, est connu de tout le monde. La raison fondamentale, c’est que nous sommes un parti qui respecte l’équilibre régional, a-t-il ajouté avant de préciser que l’ancien président Boni Yayi étant le président d’honneur, il fallait que le secrétaire exécutif soit de la partie méridionale du pays.

Au sujet de la levée d’immunité de Valentin Djènontin, Idrissou Bako et Komi Koutché, Nouréni Atchadé dit être sûr du soutien du peuple et se demande ce qui serait à la base de cette demande de levée d’immunité. Pour lui, il y a eu un audit dont les résultats n’ont pas été contradictoires et la Cour Constitutionnelle aussi a rendu une décision. Si nous sommes dans un État de droit, les décisions doivent être respectées, a-t-il martelé

F. Aubin AHEHEHINNOU
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment