Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Visite de l’ambassadeur de l’Unicef au Bénin: Mikko Franck rend compte de sa tournée aux médias
Publié le lundi 19 fevrier 2018  |  La Nation
Ambassadeur
© Autre presse par DR
Ambassadeur du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef), le directeur musical de l’Orchestre philharmonique de Radio France, Mikko Franck




Nommé ambassadeur du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef), le directeur musical de l’Orchestre philharmonique de Radio France, Mikko Franck, a effectué une mission d’une semaine au Bénin. A l’issue de sa tournée, il a fait le point de son séjour aux hommes des médias, vendredi dernier au siège de l’Unicef à Cotonou.

En présence du docteur Claudes Kamenga, représentant de l’Unicef au Bénin, Mikko Franck, ambassadeur de l’Unicef, en fin de séjour au Bénin, a fait le point de ses activités à la presse béninoise, vendredi dernier au siège de l’Unicef à Cotonou. A cette occasion, le représentant de l’Unicef a remercié son hôte d’avoir choisi le Bénin comme terre d’accueil pour sa première visite en Afrique. « A Unicef Bénin, nous sommes honorés du choix porté sur le Bénin », s’est-il réjoui.
Au cours de sa visite qui a démarré mardi dernier, Mikko Franck a parcouru les localités de Sô-Ava, de Zogbodomey, de Za-Kpota, de Bohicon et d’Abomey où il a rencontré les enfants dans leurs milieux de vie et de travail. Cette descente lui a permis d’avoir une idée claire du travail de l’Unicef à travers ses programmes dans les centres de santé, les écoles, les hôpitaux ainsi que les services de prévention de la transmission du Vih de la mère à l’enfant.
Mikko Franck se dit satisfait d’avoir discuté avec les enfants et les relais communautaires sur le terrain afin de se rendre compte des difficultés auxquelles ils sont confrontés au Bénin. « J’ai été sidéré par l’implication des relais communautaires sur le terrain. Ce qui m’a marqué, ce sont les résultats et les progrès réalisés par l’Unicef », a-t-il déclaré. L’ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef dit être heureux du travail abattu sur le terrain surtout dans le domaine de l’hygiène au profit des enfants et populations. « J’ai été touché par la façon dont les enfants lavaient les mains à l’eau et au savon », a-t-il laissé entendre. Selon lui, cette image montre la volonté des enfants de combattre les maladies.

Mikko Franck a été également impressionné par les chants et les danses des enfants béninois à chaque étape de sa visite. « J’ai constaté qu’on avait la musique en commun. C’est un langage universel que je veux utiliser pour défendre les droits de l’enfant », a-t-il fait remarquer. Il prend l’engagement de promouvoir les actions de l’Unicef en matière d’éducation et de la santé des enfants.
« Nous devons ensemble assurer à tous les enfants un environnement qui les protège. Chaque enfant est unique et il doit pouvoir réaliser son rêve », a déclaré Mikko Franck.
Il promet, une fois de retour en France, de contribuer à faire connaître le Bénin et d’informer des difficultés auxquelles sont confrontés les enfants rencontrés. Il annonce diriger, le 2 mars prochain, un concert solidaire au profit de l’organisation, à l’auditorium de Radio France où recettes et cachets seront entièrement reversés à l’Unicef.

Christian HOUNONGBE (Stag)
Commentaires