Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conférence de zone Afrique et moyen orient Jci 2018 : Cotonou, capitale de la citoyenneté active du 9 au 12 mai prochain
Publié le lundi 19 fevrier 2018  |  Matin libre




Cotonou accueille du 9 au 12 mai 2018, et ce, pour une troisième fois, la Conférence annuelle de zone Afrique et moyen orient de la Jeune chambre internationale, édition 2018. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse animée par les membres de ladite organisation, vendredi 16 février 2018, à la Salle de conférence du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Placée sous le thème : « Promouvoir les Odd à travers la citoyenneté active », la Conférence de zone Afrique et moyen orientJci 2018 accueille plus de 1200 participants venus de plusieurs pays d’Afrique et du moyenorient. Au menu des activités, des séances de formation, des rencontres d’affaires, des soirées culturelles, et autres activités culturelles. Par ailleurs, une campagne de salubrité sera mise en œuvre au profit du marché Dantokpa. La conférence est ouverte à toutes les personnes, membres ou non de la Jci. Pour le directeur de l’édition 2018 de la Conférence, Miguel Houéto, la rencontre est une opportunité aussi bien pour les jeunes que pour les acteurs du monde culturel. Il les a donctous invités à la saisir, en vue d’enbénéficier des nombreux avantages. Même exhortation de la part du président national 2018, de la Jci Bénin, Gildas Odilon Sèhlin, pour qui, la rencontre vise à engager la société civile et les gouvernants à trouver des solutions aux problèmes de l’emploi, des changements climatiques, de la pauvreté… Tous ont tenu à exprimer leur reconnaissance au gouvernement, ainsi qu’aux différents sponsors, pour leur accompagnent et ont invité d’autres partenaires qui hésitent encore à leur emboiter le pas.

Organisation de jeunes citoyens actifs, apolitique et laïque, la Jeune Chambre internationale a pour mission d'offrir aux jeunes, des opportunités de développement en leur donnant la capacité de créer des changements positifs dans leurs communautés. Présente dans plus de 120 pays dans le monde, elle est divisée en quatre zones. Reconnue organisation d’utilité publique, la Jci Bénin compte 40 organisations locales, avec 2350 membres déclarés.

Thomas AZANMASSO
Commentaires