Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin : les médias appelés à ne pas utiliser leurs canaux de communication à des fins propagandistes pour les terroristes
Publié le mardi 20 fevrier 2018  |  Xinhua
Adam
© aCotonou.com par CODIAS
Adam Boni Tessi, Président de la Haac lors de l`audition du PDG du groupe de presse `` Le Matinal " Charles Toko était devant les conseillers et le président de la HAAC
Mercredi 15 avril 2015.Cotonou. Audition du PDG du groupe de presse `` Le matinal " par les conseillers et le p[résident de la HAAC sur publication d`un article qui fait beaucoup parler en cette période électorale.




Le président du Conseil supérieur de la radio et de la télévision de la Turquie, Ilhan Yerlikaya, a invité lundi à Cotonou, les professionnels des médias à ne pas utiliser leurs canaux de communication à des fins propagandistes pour les terroristes.

"Tout en couvrant les nouvelles sur les actes terroristes, les professionnels des médias devraient désormais agir en toute responsabilité, parler des vérités, être objectifs et ne donner aucune occasion d'utiliser les médias comme des armes", a-t-il déclaré.

S'exprimant à l'ouverture de la 6ème réunion annuelle du Forum des autorités de régulation de l'audiovisuel des Etats membres de l'Organisation de la coopération islamique, axée sur le thème : "Les médias pour l'harmonie mondiale : rôle des médias dans la lutte contre le terrorisme et l'islamophobie", M. Yerlikaya a estimé que les professionnels des médias devraient être désormais très sensibles sur les questions d'évènements terroristes.

"Les professionnels des médias ne devraient jamais laisser la voix de la terreur entendue et ne jamais servir de relais aux terroristes", a-t-il insisté.

Pour sa part, le président de la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication du Bénin (HAAC), Adam Boni Tessi, a estimé que les instances de régulations de la communication doivent œuvrer pour amener les médias à jouer leur rôle d'éducation et de sensibilisation.

Selon M. Tessi, dans le contexte d'une évolution exponentielle de l'insécurité sous toutes ses formes et de la montée du terrorisme, les instances de régulations de la communication se doivent de "conjuguer leurs efforts et de mettre en commun leurs expériences pour amener les médias à mieux informer les populations".

Créée en 1969, l'Organisation de la coopération islamique regroupe 57 membres répartis dans quatre continents. Fin
Commentaires