Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

International

Trump s’en prend au FBI de n’avoir pas su empêché la tuerie de Floride
Publié le mardi 20 fevrier 2018  |  AIP
Donald
© Autre presse par DR
Donald Trump élu président des Etats-Unis




Le président américain, Donald Trump, accusé par les lycéens de ne pas en faire assez sur le contrôle des armes à feu, s’en est pris dimanche au FBI, l’accusant de n’avoir pas su empêcher la tuerie qui a fait 17 morts dans un lycée de Floride.

«Vraiment dommage que le FBI ait manqué tous les signaux envoyés par le tireur de l’école de Floride. Ce n’est pas acceptable », a tweeté le président américain.

«Ils passent trop de temps à essayer de prouver la collusion russe avec la campagne Trump. Il n’y a pas de collusion. Revenez-en aux bases et rendez-nous tous fiers de vous ! », a-t-il ajouté.

Dénonçant les commissions, enquêtes et « haine entre partis » provoqués par l’affaire russe, Donald Trump a également affirmé dimanche que Moscou avait « réussi au-delà de ses rêves les plus fous » si son intention était bien de « semer la discorde, le désordre et le chaos aux Etats-Unis ». « Ils sont morts de rire à Moscou. Réveille-toi, l’Amérique ! » a poursuivi le président américain au petit matin, dans une nouvelle salve de tweets.

Le FBI, la police fédérale américaine, a reconnu qu’il avait reçu en janvier un avertissement détaillé signalant que Nikolas Cruz possédait une arme, avait un comportement erratique et postait des messages inquiétants sur les réseaux sociaux évoquant la possibilité qu’il commette une tuerie dans une école. Malgré cette alerte, le FBI n’avait pris aucune mesure.

(AIP)

sdaf/kam
Commentaires