Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives de 2019 à Bonou : Pourquoi en veut-on à Jérôme Affagnon au sein du Prd?
Publié le jeudi 22 fevrier 2018  |  Matin libre
Edition
© aCotonou.com par CODIAS
Edition 2015 de l’Université de vacances du Parti du renouveau démocratique (Prd)
Samedi 19 Septembre 2015.Université de vacances du PRD placé sous l’autorité de Me Adrien Houngbédji, Président fondateur du Prd et Président de l`Assemblée Nationale du Bénin.




De petits esprits tentent de mettre en difficulté l’opérateur économique Jérôme Affagnon à Bonou. Membre influent du Parti du Renouveau démocratique (Prd), cet homme généreux est victime depuis quelques jours de certaines attaques provenant de son propre camp politique en prélude aux prochaines législatives.

Certaines figures du Prd (20ème circonscription électorale) font feu de tout bois pour diaboliser Jérôme Affagnon, potentiel candidat aux législatives de 2019. Il n’y a en effet plus de jour où cet homme subit des critiques par rapport à ses actions. Ses adversaires veulent le déstabiliser et l’écarter des choix que devra opérer la Direction exécutive nationale du Prd. Pour ce faire, une cabale gratuite est organisée depuis quelques jours. Or Jérôme Affagnon s’est illustré ces dernières années comme un vrai humaniste. Il est constamment aux côtés des populations de la Vallée de l’Ouémé. Il faut rappeler que sous les gouvernements du Changement, l’ancien président Yayi Boni constituait une vraie difficulté pour le parti arc-en-ciel. La présence de l’homme d’affaires Sébastien Ajavon avait également fait perdre du terrain au Prd. Mais il y avait un militant très engagé «Tchoco-tchoco» dont l’aide avait permis de protéger la citadelle Prd dans la 20ème circonscription électorale. Jérôme Affagnon avait décidé de trouver solution aux échecs successifs de certains militants aux communales de 2008 et 2015. Seulement, depuis quelques mois, ses sorties inquiètent certaines personnes. Il s’est en effet illustré dans la distribution de 400 kits scolaires aux meilleurs jeunes apprenants pour la rentrée scolaire 2015-2016 et dans la distribution de vivres, des sacs de riz, et de bidons d’huile aux populations en décembre 2015. Lors de la célébration de la journée internationale de la femme en mars 2017, des tissus et des vivres ont été distribués à près de 400 femmes des cinq arrondissements de la Commune de Bonou. Le 26 décembre 2017, l’opérateur économique avait également permis à de nombreux enfants de bien célébrer les fêtes de fin d’année. Avec cette générosité débordante, Jérôme Affagnon a conquis nombre de cœurs. Et sérieusement, rien ne peut se décider au plan politique à Bonou sans lui. Il connaît les vrais problèmes des populations. Pourtant, certains caciques du Prd dont un ancien maire qui devraient le soutenir, ont voulu lui créer des ennuis. Alors que le parti a plus que jamais besoin de l’appui d’un militant aussi engagé, certains politiques travaillent à l’écarter du jeu politique. Selon plusieurs observateurs, le Prd commettra une grosse erreur s’il tombe dans le piège des apparatchiks sans vision. Jérôme Affagnon est apprécié des populations. Et il y a lieu de lui donner au sein du parti arc-en-ciel toute la considération qu’il mérite.

M.M.
Commentaires