Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Développement / Les pollueurs sonores dans le viseur des autorités communales de Natitingou
Publié le mardi 27 fevrier 2018  |  ABP




Natitingou - Le conseil communal de Natitingou et la direction départementale du cadre de vie et de développement durable de l’Atacora, à la faveur une séance tenue vendredi à la salle de réunion de l’hôtel de ville, ont rappelé à l’ordre les tenanciers de bars et les responsables des églises et mosquées de la ville de Natitingou, sur la pollution sonore dont ils sont accusés par la population.

Plus qu’une simple séance de sensibilisation, il était question de rappeler à l’ordre tous les acteurs concernés par la pollution sonore. Présidé par le maire Antoine N’Da, la rencontre a, entre autres, permis de présenter aux tenanciers de bars et aux responsables d’églises et de mosquées de la ville de Natitingou les dispositions du décret portant réglementation du bruit en République du Bénin.

Cette séance voulue par la municipalité, dira le secrétaire général de la mairie de Natitingou Emmanuel N’Tcha, fait suite aux différentes plaintes des populations de la ville. Par cette action, soutient le chef de l’administration communale, le conseil communal entend faire incarner à Natitingou son statut de ville touristique.

« Les chefs des arrondissements urbains ont décidé eux-mêmes de s’engager pour finir une fois pour de bon avec ce problème qui peut jouer négativement sur la promotion du tourisme », a-t-il souligné.

Expliquant le contenu du décret, le directeur du cadre de vie et du développement durable de l’Atacora, Chabi Séro Tamou a ,entre autres, martelé que les jours ouvrables de 13 heures à 15 heures et de 22 heures à 6 heures du matin, qu’il est interdit d’émettre du bruit au-delà de 45 décibels.

En cas d’entrave à la réglementation, a-t-il précisé, le contrevenant peut être amendé de 50.000 à 500.000 francs FCFA. « Nonobstant le manque personnel, nous disposons du matériel nécessaire pour mener ce combat dont la réussite dépend également de l’implication des populations qui doivent chaque fois nous signaler les cas de pollutions sonores », a invité Chabi Séro Tamou.

Les tenanciers de bars et les responsables des églises et mosquées ont pris l’engagement de se conformer à la réglementation.
Commentaires