Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La lutte contre l’impunité et la sortie médiatique du Bloc de la majorité parlementaire au cœur de l’actualité nationale
Publié le mercredi 28 fevrier 2018  |  ABP
Les
© Autre presse par dr
Les journaux de la presse béninoise




Les quotidiens parvenus à la rédaction de l’Agence Bénin Presse ont diversement abordé l’actualité. Il s’agit, entre autres, de la vague d’emprisonnements au Conseil national des chargeurs du Bénin, de la sortie des députés du bloc de la majorité parlementaire et de la forte tempête survenue dans la commune de Zakpota.

Vague d’emprisonnement au Conseil national des chargeurs du Bénin, rapporte "Le Matinal" en précisant que sur les 21 cadres dont un ancien directeur général et le président du conseil d’administration, présentés mardi au procureur de la République, 11 personnes ont été déposés à la prison civile de Cotonou, même si le juge ne s’est pas encore prononcé sur l’affaire.

Dans cette rubrique, le journal profite pour montrer la preuve tangible de la liberté de la justice en montrant du doigt l’ancien directeur de cette structure Antoine Dayori, grand soutien du gouvernement du nouveau départ qui séjourne désormais en prison.

Ce canard a fini par lancer une exhortation à Komi Koutchè, Valentin Djènontin et autres à la bravoure. « Ils doivent cesser d’user de subterfuges et faire face à la justice avec joie et passion car la valeur qu’ils ont et la foi qu’un grand nombre porte en eux impose de leur part des actes de grandeur », a indiqué le journal dans ses colonnes.

Pour endiguer la vague d’inquiétudes introduites dans l’opinion au sujet des législatives de 2019 et la crise sociale avec les syndicats, indique ‘’ l’Autre Quotidien ‘’, les députés de la majorité présidentielle se sont attelés à rassurer sur les reformes du président Patrice Talon. Selon ces derniers, précise le journal, pour des reformes bénéfiques il faut des sacrifices inévitables. Sur le même sujet ‘’La Nation’’ souligne que la majorité présidentielle salue les « réformes audacieuses » du président Patrice Talon.

"L’Autre Quotidien" nous rapporte que les défalcations sur salaire pour fait de grève font que le gouvernement est entre bras de fer et rétrocession. En effet les récentes défalcations notamment celles effectuées sur les salaires des magistrats, dont la seule revendication, nous indique le quotidien, était la préservation du droit de grève, donne du fil à retordre au gouvernement qui, pour sortir de cette imbroglio, sera obligé de prendre la voie de la rétrocession si d’aventure l’impasse s’installait définitivement.

Loin de ce bras de fer entre syndicats et gouvernement, le quotidien de service public ‘’La Nation’’, a fait savoir qu’une tornade a causé lundi dernier la mort d’une fillette de quatre ans à Kpakpamè dans la commune de Za-Kpota et occasionné d’importants dégâts matériels dont treize salles de classe décoiffées et une centaine d’habitations détruites.
Commentaires