Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conseils d’administration au Bénin des filiales Bgfi : Le Pdg Henri-Claude Oyima passe à la loupe les performances du groupe
Publié le lundi 5 mars 2018  |  Le Matinal
Le
© Autre presse par DR
Le Président Directeur Général du Groupe BGFIBank, Henri-Claude OYIMA




Cotonou a abrité du 26 février au 1er mars 2018, la réunion du Conseil d’administration de Bgfi groupe. Cette rencontre a permis à Henri-Claude Oyimaprésident directeur général du groupe, de lever un coin de voile sur son structure, le chemin parcouru et d’annoncer les perspectives pour les années à venir.

Evaluer les difficultés et atouts du groupe. C’est l’objectif du groupe Bgfien organisant du 26 février au 1er mars 2018 à Golden Tulip hôtel à Cotonou, la réunion du Conseil d’administration des filiales BgfiBank du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal.En somme, on peut retenir que le groupe disposed’un bon état de santé. «Les trois sociétés ont performéen 2017», a déclaré le président directeur général de Bgfibank, Henri-Claude Oyima au terme de la réunion de Cotonou. A l’en croire,toutes les filiales du groupe ont une parfaite santé financière. Avec un budget d’environ 11 milliards de francs Cfa, Henri-Claude Oyimaa affirmé que le dépôt de la banque dépasse 2,500 milliards de francs Cfa. Pour lui, la force du groupe réside dans sa capacité à accompagner les entreprises. «BgfiBank est une banque prospère qui marche», a fait observer le président directeur général de Bgfibank tout en invitant les clients à leur confiance. Répondant à l’appel du gouvernement, le groupe n’a pas lésiné sur les moyens pour aller à la digitalisation. Selonlui, ceci leur a permis de consolider leurs acquis. En termes de perspectives, le groupe mise sur la qualité des ressources humaines. «Nous fonctionnons suivant un rythme différent des autres groupes», a conclu Henri-Claude Oyima. L’implantation des agences dans toutes les villes du Bénin est un défi majeur a relevé par le groupe.

Qu’en est-il de BgfiBank ?

Bgfigroupe est un puissant financier international multi-métier qui associe solidité financière, stratégie de croissance durable et maîtrise des risques avec l’ambition d’être la banque de référence sur ses marchés en termes de qualité de service. Fidèle à ses valeurs de travail que sont : l’intégrité, la transparence, la responsabilité et l’esprit d’équité, le groupe place la qualité de service au cœur de son métier. Il fait un suivi rigoureux de ses clients particuliers.Il en n’est de même pour les entreprises et les institutionsà travers une gamme variée de produits et service élargie. Le groupe BgfiBank enrichit sans cesse son offre en s’appuyant notamment sur l’expertise de ses partenaires s’ouvrant ainsi à de nouveaux domaines. Plus de 1800 collaborateurs présent dans 11 pays accompagnant au quotidien une clientèle diversifiée au Bénin, au Cameroun, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République démocratique du Congo, au Sénégal et à Sao Tomé-et-Principe.

BgfiBank Bénin en quelques mots

Fruit de la stratégie du groupe BgfiBank dès 2010 en zone Uemoa, BgfiBank Bénin précédemment orientée vers une clientèle composée d’entreprises et de particuliers moyen et haut de gamme, élargit désormais ses activités à une clientèle de particuliers à revenu modéré dans l’optique de rester conforme à son environnement. Avec un réseau de neuf agences à Cotonou, Abomey-Calavi, Bohicon et Porto-Novo, BgfiBank Bénin délivre une palette élargie de services bancaires et une qualité de service différenciée à travers 3 lignes de clientèle : la banque de détail, la banque de financement et d’investissement et la banque privée et institutionnels.
Armel Nelson Avadémey

Commentaires