Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La grève des enseignants se paie la Une des quotidiens béninois
Publié le lundi 5 mars 2018  |  APA
Les
© Autre presse par dr
Les journaux de la presse béninoise




Les quotidiens béninois parcourus lundi par APA traitent de divers sujets, dominés par la grève des enseignants.

«Malgré la menace de radiation, les travailleurs poursuivent la grève», titre La Dépêche, alors que la Priorité note : «Malgré les nombreux appels au calme, les enseignants toujours sourd au dialogue».

Parlant de persistance des grèves dans l'administration publique, L'Autre vision souligne que «les enseignants (sont) insensibles aux appels au dialogue».

«Du jusqu'au-boutisme, c'est visiblement ce à quoi jouent les centrales et confédérations syndicales dans la fronde sociale qui secoue le Benin depuis le début de cette année. Les grévistes ne démordent pas malgré les multiples appels au dialogue et au dégel lancés par certaines personnalités et autorités dont celles religieuses», écrit L'Autre vision.

A ce propos, Nord-Sud Quotidien écrit : «En réponse à la menace de radiation des grévistes, les centrales syndicales encouragent la lutte».

Pour le Télégramme, face à ces «grèves illimitées dans le secteur de l'éducation, le gouvernement constate les abandons de poste ce jour, (mais) les syndicats ne démordent pas».

Quant à Notre Époque, il note : «Grève des enseignants du primaire et du secondaire, le début de la fin ou la radicalisation».

S’agissant de diplomatie, Notre Époque écrit : «Visite du chef de l'État en France, le premier Talon-Macron».

De son côté, Le Challenge affiche : «Renforcement de l'axe Cotonou-Paris, Talon en France chez son homologue Macron».

Le Potentiel évoque le même sujet et indique : «Dans le cadre du tête-à-tête Talon-Macron, le chef de l'État à Paris depuis hier». Selon nos confrères, le financement des projets du programme d'actions du gouvernement sera au cœur des échanges.


UB/te/APA
Commentaires