Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Association Valeur humaine et développement : Un projet télé-réalité pour célébrer les personnes du troisième âge
Publié le mercredi 7 mars 2018  |  Matin libre
Cérémonie
© aCotonou.com par DA
Cérémonie de lancement de la saison 1 de la Série Télé Réalité "Célébrons la vieillesse africaine"
Cotonou, le 28 Fevrier 2018. Cérémonie de lancement de la saison 1 de la Série Télé Réalité ‘’ Célébrons la vieillesse africaine ‘’ de la Boite de production VHD de Mme Valérie Dansou-Ahmad




Mise sur les fonts baptismaux, l'Association Valeur humaine et développement (Vhd) vient officiellement de lancer son projet "célébrons la vieillesse africaine". C'était mercredi 28 février 2018, au Complexe la Base sis à Gbegamey (Cotonou), à travers une cérémonie de présentation dudit projet.

C’est pour permettre aux jeunes d’avoir de repère grâce aux personnes du troisième âge que l’Association Vhd a initié le projet de télé-réalité "célébrons la vieillesse africaine"dont la saison est décomposée en 12 épisodes au cours desquelles 12 personnes âgées seront célébrées dans les 12 départements à travers les 77 communes du Bénin. Ledit projet à deux volets : lesocial et la sensibilisation. Pour le chargé à la Communication, c’est un projet qui consiste à célébrer les vieux, à dire qu’ils sont présents, et qu’il faut essayer d’apporter la lumière sur eux grâce à la modeste contribution. ‘’Il faut que tout le monde prenne conscience de l’importance de ces personnes’’, a-t-il souligné. Selon Valérie Ahmed Dansou, présidente de ladite Association, chacun des participants à cette rencontre a dans son quartier, un vieux qui a besoin d'être soutenu et pris avec beaucoup de soins. "Alors, il faut que notre politique de prise en charge des personnes du troisième âge change. (…) Notre génération qui va vieillir vivra un purgatoire avant de quitter cette terre", a-t-elle laissé entendre avant d’ajouter qu’on devrait assister ces personnes avec des vivres, de l’assistance sociale sur deux ans, de soins, de bilan de santé. ‘’ Le projet vise à changer certaines réalités pour le bonheur des personnes du troisième âged’aujourd’hui et de demain’’, va-t-elle préciser. Pour elle, c’est une œuvre sociale à l’endroit des personnes du troisième âge de chacune des 77 communes du Bénin. ‘’C’est une action curativeet préventive’’, a-t-elle conclu.

A.F.S.
Commentaires