Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Echos des internationaux béninois : Fortunes diverses…
Publié le mercredi 7 mars 2018  |  Matin libre
Steve
© Autre presse par DR
Steve Mounié footballeur béninois international




Les internationaux béninois étaient au charbon le week-end écoulé dans leurs clubs respectifs. Fortunes diverses pour eux.

Bon match de Mounié : Huddersfield battu

Huddersfield a été battu en déplacement sur la pelouse de Tottenham (2-0). Un match comptant pour l’acte 29 de Premier League. Titulaire, l’international béninois Steve Mounié, natif de Parakou n’a pu rien faire pour éviter la défaite aux Terriers malgré son bon match. Il reste bloquer à six unités en 20 apparitions en Premier League. Une défaite qui décale Huddersfield d’un rang, désormais 15e avec 30 points.

Djigla présent : Niort renoue avec le succès

Sur une mauvaise pente en trois matches consécutives, l’équipe de Niort a renoué avec le succès pour le compte du 28e chapitre de Domino’s Ligue 2 face à Quevilly (1-2). Aligné sur le côté gauche de l’attaque niortaise, David Djigla a été crédité de 78 minutes de jeu. David Djigla a été auteur de trois buts en 15 matchs cette saison. Son compatriote et coéquipier en sélection Allagbé est toujours à l’infirmerie. Niort est l’actuel 14e au classement avec 32 points (-12) et fait un bon de deux rangs.

90mn pour Adilehou : Levadiakos victorieux

Titulaire depuis quelques jours, l’international béninois Moise Adhilehou réalise une meilleure saison en pro. Pour le compte de la 24e journée de Super League de Grèce, le Béninois a disputé l’intégralité du match, bloquant la voie aux attaquants de AE Larissa d’égaliser (2-1). Levadiakos est 9e au classement avec 18 points (-03).

Koukou depuis les bancs : Lens arrache le nul

Absent lors de l’élimination de Lens en Coupe de France (quart de finale), le milieu international béninois DjimanKoukou a fini le match tel débuté sur le banc de touche. Face à Gfc Ajaccio pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 en France, l’équipe de Lens est allée arracher le point du nul (1-1). Lens est 15e au classement avec 31 points (+01).

Adénon titulaire : Amiens défait

L’équipe d’Amiens a été battue sur ses propres installations par la formation de Rennes (0-2). Une rencontre comptant pour la 23e journée de Ligue 1 en France. L’international béninois a disputé les 90 minutes de jeu sans pouvoir éviter le revers à sa formation. Amiens est 16e au classement avec 29 points (-09).

Kiki préféré au banc : Brest surpris à domicile

Brest a été sèchement battu par l’équipe de Tours (1-3) pour le compte de l’acte 28 de Domino’s Ligue 2 en France. Et comme d’habitude, le défenseur international béninois David Kiki a une fois encore suivi toute la rencontre depuis les bancs de touche. Avec un total de 44 points (+06), Brest est 9e au classement

60mn de jeu pour Koundé : Bordeaux perd en déplacement

La formation bordelaise a essuyé une défaite en déplacement sur le terrain de Monaco (2-1). Une affiche qui entrait dans le cadre du 23e chapitre de Ligue 1 en France. Le Franco-béninois Jules Koundé est entré à la place du Brésilien Pablo (32e). Au classement, Bordeaux est 9e avec 36 points (-04).

Réalisation : Abdul Fataï SANNI
Commentaires