Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fronde sociale: Le gouvernement invite les grévistes à rejoindre leurs postes
Publié le samedi 10 mars 2018  |  24 heures au Bénin
Joseph
© aCotonou.com par Didier Assogba
Joseph Djogbénou, ministre de la justice de la législation et des droits de l`homme.
Les 100 premiers jours du Président Patrice Talon au pouvoir.Causerie débat initié par la fondation Friedrich Ebert. Cotonou, le 13 juillet 2016. Soirée politique sur les 100 premiers jours du Président Patrice Talon au pouvoir




Le ton n’est plus grave et menaçant. La radiation des travailleurs pour fait de grève brandie par le gouvernement lors du dernier conseil des ministres a laissé place à une invitation à la reprise. Le gouvernement par la voix des ministres de la justice et celle du travail et de la fonction publique a annoncé ce vendredi 9 mars 2018 au ministère des Affaires Etrangères lors d’une conférence de presse conjointement animée que la seule intention de l’Exécutif est le retour au calme de la situation. Me Joseph Djogbénou a invité tous les secteurs en cessation de travail à reprendre les activités car dit-il le gouvernement travaille à satisfaire dans la mesure du possible les revendications des partenaires sociaux qui se doivent de revenir dans la négociation pour faire des concessions.

Cette sortie médiatique qu’on peut assimiler à la main tendue du gouvernement intervient après la rencontre avortée de jeudi 8 mars. Cette rencontre du gouvernement avec les partenaires sociaux devrait servir de début au dégel à la crise sociale depuis quelques mois.

A.TOGNON
Commentaires