Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil national au stade Général Mathieu Kérékou: L’UN aborde le dernier virage vers un parti unifié
Publié le lundi 12 mars 2018  |  L`événement Précis
Président
© Autre presse par DR
Président des membres de l’Union fait la Nation, Bruno Amoussou




Les responsables, leaders et autres acteurs influents de l’Union fait la Nation (UN) ont tenu un Conseil national le samedi 10 mars dernier au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Il s’est agi d’une nouvelle concertation devant aboutir pour très bientôt à la création du grand parti unique tant attendu. Mais déjà les rangs de ce grand regroupement politique s’enrichissent davantage avec l’adhésion de nouvelles formations politiques. L’année 2017, selon le communiqué final issu des assises du samedi, a enregistré l’adhésion effectives de 07 nouvelles formations politiques, et des demandes pleuvent toujours dans ce sens. « L’édification continue de l’Union fait la Nation s’est concrétisée aussi par l’adhésion d’une multitude d’élus, au niveau local et communal dans différentes régions du pays », a aussi indiqué le communiqué final. Le grand chantier en cours se prépare également avec beaucoup d’assiduité au sein de l’UN. La poursuite et finalisation des négociations avec d’autres forces politiques partageant les mêmes visions que l’Union fait la Nation afin de participer au congrès constitutif du parti en gestation. Voilà la nouvelle mission assignée au bureau politique de l’Un qui en a reçu mandat samedi dernier. Il lui est aussi demandé d’apporter les contributions intellectuelles de l’Union fait la Nation à l’élaboration des textes fondamentaux du parti en gestation et à la préparation de son congrès constitutif, la mise en place d’un fichier des militants.
Par ailleurs, l’Union fait la Nation n’a pas manqué une nouvelle fois, l’occasion de réaffirmer son soutien indéfectible aux réformes engagées par le gouvernement Talon, en vue de sa transformation structurelle. Lire ci-après l’intégralité du communiqué final du Conseil national.

COMMUNIQUE DE PRESSE
Conseil National Transitoire Union fait la Nation

L’Union fait la Nation a tenu un Conseil national le samedi 10 mars 2018 au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.
Le CNT se réjouit du renforcement des rangs de l’Union fait la Nation, à travers l’adhésion effective de sept (07) nouvelles formations politiques au cours de l’année 2017 et l’enregistrement des demandes d’adhésion encore en discussion, avec plusieurs partis politiques et personnalités.
L’édification continue de l’Union fait la Nation s’est concrétisée aussi par l’adhésion d’une multitude d’élus, au niveau local et communal dans différentes régions du pays.
A l’issue des travaux, le Conseil national :
A adressé ses sincères félicitations aux membres des comités thématiques et aux commissions ad’hoc pour les travaux réalisés sur différents sujets majeurs notamment l’école de formation politique et citoyenne, la question du fichier des militants et membres comme celle de l’idéologie politique du parti.
A donné mandat au bureau politique pour
* poursuivre et finaliser les négociations avec d’autres forces politiques partageant les mêmes visions que l’Union fait la Nation afin de participer au congrès constitutif du parti en gestation ;
* apporter les contributions intellectuelles de l’Union fait la Nation à l’élaboration des textes fondamentaux du parti en gestation et à la préparation de son congrès constitutif,
* la mise en place d’un fichier des militants ;
* réaffirmer le soutien indéfectible de l’Union fait la Nation aux réformes engagées dans notre pays, en vue de sa transformation structurelle.

Cotonou le 10 mars 2018

Christian Tchanou
Commentaires