Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sensibilisation autour du Ravip dans le Plateau : Antoine Idji Kolawolé donne l’exemple
Publié le lundi 19 mars 2018  |  Nord Sud
Le
© RFI par Delphine Bousquet
Le RAVIP, recensement administratif à vocation d`identification de la population, a démarré ce mercredi 1er novembre 2017, au Bénin.




Dans le cadre de l’opération d’enrôlement dans le cadre du Recensement administratif a vocation d’identification de la population (Ravip), le président Antoine Idji Kolawolé s’est fait enrôlé le samedi 18 mars 2018 au Ceg 1 Pobè. Il a profité de l’occasion pour faire une tournée dans la région afin de s’enquérir de l’état d’avancement du processus.

Le président Idji Kolawolé a posé un acte citoyen en se faisant enrôler pour le Ravip au Ceg1 de Pobè. Après avoir posé cet acte, il a entamé une tournée de sensibilisation dans la sous-région. A ses côtés, les envoyés du Cnt et du Ctp Ravip qui ont, à leur niveau profité de l’occasion pour faire le tour du département afin de s’enquérir de l’évolution des opérations. Ainsi, la délégation, après l’enrôlement du président Idji Kolawolé a pris le départ de Pobè pour Sakété en passant par Adja- Ouèrè. Premier escale, la maison des jeunes de l’arrondissement central d’Adja-Ouèrè. A cet endroit, les échanges ont porté sur la mobilisation autour du Ravip. Objectif, faire du plateau le meilleur taux d’enregistrement dans le Bénin. L’appel est lancé et les agents mettront convenablement à profit les dernières semaines qui restent afin d’assurer l’enregistrement du dernier citoyen du Plateau. « Pobè est le chef-lieu du département du Plateau. Il était légitime que je me fasse enregistrer ici. Les dispositions prises par le relai communal ont été excellentes. J’ai demandé le point à cette date-ci dans l’ensemble de la commune. Certains arrondissements ont été performants », a déclaré le député Idji Kolawolé. A l’en croire, l’arrondissement d’Ahoyéyé a presque terminé l’enregistrement des populations prévues à plus de 98%. Mais, tous les arrondissements n’ont pas ce taux élevé d’enregistrement. Les arrondissements d’Issaba, de Towé et certaines poches dans Pobé n’ont pas été performants et, il urge selon lui de parer au plus presser afin d’enrégister tout le monde avant la période des pluies car, l’accès à certaines régions devient impossible en période pluvieuse. « Je voudrais donc demander à toutes les femmes de Pobè, à tous les hommes, de faire en sorte que cet outil qui leur servira aujourd’hui, qui leur servira demain, que nous prenions la patience nécessaire pour que tout le monde s’enregistre », a-t-il affirmé. Par ailleurs, il a exhorté le maire de la ville de Pobè à mettre tous les moyens en œuvre pour que toutes les populations s’enregistrent. Ceci dit-il va non seulement du développement de la ville, mais aussi de l’avenir du Plateau.
Sandric DIKPE

About claudel
Commentaires