Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le maire William Fangbédji et les femmes amazones de Lalo mobilisent la population autour du Ravip
Publié le lundi 19 mars 2018  |  Les 4 Vérités
Le
© RFI par Delphine Bousquet
Le RAVIP, recensement administratif à vocation d`identification de la population, a démarré ce mercredi 1er novembre 2017, au Bénin.




Par Jean Louis KOGBEDJI,


La journée internationale de la femme a été célébrée avec faste dans la commune de Lalo. A l’occasion, le maire de Lalo et les femmes amazones de ladite commune qui étaient en congrès ont sensibilisé les populations sur Ravip.

Le Ravip gagne du terrain à Lalo. Au congrès des femmes amazones de cette commune, la secrétaire du bureau préparatoire, Madame Brigitte DACLAN a exhorté ses camarades à massivement sensibiliser les populations sur le précieux outil qu’est le RAVIP.

Réunis en congrès ce samedi 17 mars au CS Lalo centre sur l’initiative du réseau William Fangbédji qui les a soutenues, les femmes de Lalo ont fait d’une pierre deux coups. Réunies en congrès dans l’optique de repenser les objectifs dudit réseau pour un réel épanouissement de la gent féminine à Lalo, elles ont manifesté aussi leur fibre patriotique en invitant les populations à se faire enrôler. Parlant de l’organisation de ce congrès, elle a été possible grâce au réseau William Fangbédji. Il a accompagné ces milliers de femmes dans leur noble initiative. Selon madame Brigitte DACLAN secrétaire du bureau préparatoire, « le regroupement des Femmes Amazones de Lalo est constitué des femmes de tous les arrondissements de la commune. L’adhésion est libre et subordonnée au payement d’un droit qui s’élève à 1000 f. Chaque fin de mois, chaque membre doit payer 100f afin de soutenir les diverses dépenses ».

A toutes ces femmes réunies, et présent à la manifestation, le président du réseau William Fangbédji ; parrain de l’événement leur a adressé ses félicitations. « Le développement de toute nation est d’abord le bien-être des femmes de celle-ci », a-t-il déclaré. « Soutenir la femme, ajoute-t-il, c’est œuvrer pour un développement durable ». Il dit être toujours prêt à accompagner ces femmes engagées dites Amazones pour le décollage de Lalo. Il remercie les différentes autorités venues pour soutenir l’initiative, notamment la délégation préfectorale sous la conduite effective du préfet son excellence Christophe H. MEGBEDJI, celle conduite par l’honorable Gérard GBENONCHI et bien d’autres.
Il a, par suite, exhorté la population de LALO à soutenir ses vaillantes femmes dans leur noble engagement et à aller se faire enrôler dans le cadre de l’opération Ravip en cours sur toute l’étendue du territoire national.
Commentaires