Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

17e édition des Coupes Csp/Gbéto : Les finalistes connus chez les garçons et filles
Publié le mardi 27 mars 2018  |  Matin libre





(Montaigne présent dans les deux catégories)
Si chez les jeunes filles, on connaissait l’affiche de la finale qui va opposer Montaigne à son homologue de Notre dames des apôtres, tel n’était pas le cas au niveau des jeunes garçons. Mais depuis samedi 24 mars dernier, le verdict est tombé au terme des demi-finales disputées sur le terrain de Csp/Gbéto. Une finale qui opposera l’équipe de Csp à son homologue de Montaigne.
L’équipe de Montaigne disputera la finale de la 17e édition des Coupes Csp/Gbéto de basket-ball. Pour cause, elle a obtenu son billet en s’imposant devant l’équipe de l’Ufuk (38-31). Pourtant, ce fut un match très tendu pour la simple raison que les deux entraîneurs voulaient à tout prix la victoire. Sur le plan technique, le niveau de jeu était assez bon des deux côtés. Durant les trois premier-quart temps, les équipes étaient au coude à coude. Vers la fin du 4ème quart temps, Montaigne a su profiter de la fatigue de ses adversaires pour prendre une longueur d'avance pour finalement prendre le dessus (38-31). En finale, Montaigne affrontera samedi prochain, l’équipe de Csp, qui s’est quant à elle débarrassée du Lycée technique Coulibaly (Ltc). Durant les quatre quart temps, le match a été dominé par le Csp qui s’est largement imposé (48-24). Cependant, on peut noter quelques individualités au sein des joueurs du Ltc.

Les finales sont prévues pour le 31 mars prochain au Hals…

Selon le programme réaménagé, les finales de la 17e édition du tournoi Coupe Csp/Gbéto chez les jeunes filles et garçons se joueront, samedi 31 mars 2018 au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou. Au niveau des filles, la finale opposera Notre dames des apôtres à la formation de Montaigne à 15 heures. Alors que chez les garçons, elle va se jouer entre Montaigne et Csp à 16 heures. Mais avant ces deux finales, il y aura le match de classement à 14 heures entre l’Ufuk et Ltc. Notons que le comité d’organisation invite tout simplement le public sportif béninois à effectuer le déplacement du Hals samedi prochain à partir de 14h00 pour encourager et soutenir les différentes équipes.

Résultats des demi-finales garçons

Montaigne # Ufuk 38-31
Csp # Lt Coulibaly 48-24

Les finales du samedi 31 mars 2018

14h00 (Classement garçons) : Ufuk # Lt Coulibaly
15h00 (Finale filles) : Notre Dame # Montaigne
16h00 (Finale garçons) : Montaigne # Csp

Abdul Fataï SANNI
Commentaires