Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Commune de Boukombé: Le rapport d’activités du maire et le premier collectif budgétaire rejetés
Publié le jeudi 29 mars 2018  |  La Nation






Les conseillers communaux de Boukombé ont rejeté, ce mercredi 28 mars lors de la première session ordinaire du conseil, le rapport d’activités trimestriel du maire Richard Nambimè ainsi que le premier collectif budgétaire. Un acte qui vient en ajouter à la fronde que mène un groupe d’élus communaux contre la gestion du maire.

Ebranlé déjà par la fronde de certains conseillers communaux contre sa gestion et dans l’attente d’une décision du ministère de la Décentralisation et de la Gouvernance locale saisi, Richard Nambimè essuie encore des revers. La première session ordinaire de l’année 2018 ouverte, mardi dernier, a connu une opposition à l’action du président de céans.
Sur les 16 conseillers présents sur les 17 que compte le conseil communal, dix ont délibérément opté pour le rejet dudit rapport d’activités arguant qu’il est incohérent. Certaines activités qui figureraient dans le document n’auraient pas été portées à leur connaissance. Il en est de même du premier collectif budgétaire de la commune. A ce niveau, les dix conseillers dénoncent une mauvaise répartition des 133 820 000 F Cfa des Fonds d’appui au développement des communes (Fadec) octroyés à la commune. La quasi-totalité de ces fonds aurait été affectée pour la réalisation d’infrastructures dans la zone du maire, aux dires des frondeurs.


Kokouvi EKLOU A/R Atacora-Donga
Commentaires