Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Richard Flash Tour 2018: Une tournée musicale annoncée dans les 77 communes du Bénin
Publié le jeudi 29 mars 2018  |  La Nation






Un des rares musiciens béninois à se produire en live pour le bonheur du public, Richard Flash revient au-devant de la scène avec une tournée à partir de fin juin dans les soixante-dix-sept communes du pays.

Richard Flash sera en tournée nationale à la fin du mois de juin et ce jusqu’à fin septembre 2018. « Richard Flash Tour 2018 », telle que dénommée, cette série de spectacles se veut une grande tournée à travers les soixante-dix-sept communes du Bénin. « Un truc de fou », selon le promoteur.

« Accompagné d'autres artistes du pays, mon objectif est de délocaliser les grands concerts vers nos fans à travers tout le Bénin. C’est du divertissement et de la sensibilisation à la fois », indique le zoukeur Richard Flash, de son vrai nom Richard Kakpo. « Tous les grands concerts sont faits à Cotonou et c’est difficile pour les Béninois de l’intérieur du pays d’en profiter », justifie le musicien. « Je veux leur apporter du live avec mes musiciens et d'autres artistes comme Vano, Sessimè, Nikanor, Wilf Enigma, Miss Espoir et bien d'autres. Dans chaque commune, nous associerons des artistes locaux qui ont également besoin de promotion », indique Richard Flash.
Chaque artiste, au cours de sa prestation sur le podium, aura à faire passer des messages de sensibilisation à l’endroit des spectateurs par rapport à certaines réalités comme les violences faites aux femmes, la scolarisation des filles, le paludisme, les grossesses non désirées, les avortements et le planning familial.
Estimant que les populations ne sont assez informées, l’intérêt à aller vers elles pour leur porter de tels messages se justifie, selon lui, par le fait que nombre d’entre elles ne disposent pas de tous les canaux d’information ni d’électricité. En dépit des progrès enregistrés au niveau de la téléphonie mobile, il relève que l’analphabétisme plombe nombre de possibilités. « Nous ne ménagerons aucun effort pour apporter notre contribution à la lutte contre certaines inégalités sociales. Par la musique et le divertissement, nous nous faisons le devoir d’aller vers le public et de lui faire part de certains comportements à avoir face à des fléaux ou situations donnés », défend le musicien qui compte quatre albums à son actif et de nombreux concerts un peu partout à travers le monde.


Kokouvi EKLOU A/R Atacora-Donga
Commentaires