Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fnpeej : Des Ape débiteurs rendent gorge
Publié le jeudi 12 avril 2018  |  Matin libre
Modeste
© aCotonou.com par DR
Modeste Kérékou, Dg du Fonds national de promotion de l’entreprise et de l’emploi des jeunes (Fnpeej)




Hier mercredi 11 avril 2018, le Conseil des ministres a fait un point de la situation des agents publics qui restent devoir au Fonds National de Promotion de l’Entreprise et de l’Emploi des Jeunes (FNPEEJ) et sommés de rembourser leurs dûs depuis octobre 2017.

Lire le point fait par le gouvernement

II-4. Situation des agents publics débiteurs du Fonds National de Promotion de l’Entreprise et de l’Emploi des Jeunes (FNPEEJ) au 31 janvier 2018.

Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi (Photo) a fait au Conseil, un compte rendu de la situation des agents publics débiteurs du FNPEEJ.

Il en résulte qu’à la suite de la séance du Conseil des Ministres du 13 octobre 2017 sommant ceux-ci de payer leurs dettes au plus tard le 31 janvier 2018, cinq (05) se sont entièrement exécutés, six (06) autres l’ont fait partiellement tandis que deux (02) n’ont rien payé.

Par ail1eurs, il est à noter que cinq (5) nouveaux débiteurs, agents de l’État, se sont spontanément manifestés et ont sollicité des moratoires pour le remboursement des prêts qui leur ont été consentis. A ceux-là s’ajoutent treize (13) autres nouveaux débiteurs, de même statut, que les investigations en cours ont permis d’identifier. Prenant acte de ce compte rendu, le Conseil a noté qu’à la date du 31 janvier 2018, les sommes recouvrées s’élèvent à soixante-dix-sept millions cinq cent quatre-vingt-quatre mille huit cent trente-deux (77.584.832) FCFA sur cent trente-trois millions cinq cent quatre-vingt-huit mille neuf cent quarante¬sept (133.588.947) FCFA. Aussi, a-t-il instruit les Ministres concernés à l’effet de faire procéder aux recouvrements des sommes restant dues, sans préjudice des poursuites judiciaires à engager.
Commentaires