Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Société / Des femmes sensibilisées pour plus d’élues conseillères aux prochaines élections communales
Publié le jeudi 12 avril 2018  |  ABP
Ouverture
© aCotonou.com par CODIAS
Ouverture d`un centre intégré de prise en charge des victimes de Violence basées sur le Genre à Cotonou.
Vendredi 17 avril 2015. Cotonou. Le Directeur de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID/Bénin) et la Coordonnatrice de l’ONG WILDAF/Bénin, Huguette Bokpè Gnacadja, en collaboration avec le Gouvernement du Bénin, ont procédé à l’ouverture d`un deuxième centre intégré de prise en charge des victimes de Violences Basées sur le Genre




Des groupements de femmes venues des villages de la commune d’Abomey ont suivi mercredi à l’EPP Zounkpa, une séance de formation et de sensibilisation sur plusieurs thèmes relatifs aux notions de citoyenneté et la lutte contre les grossesses ne milieu scolaire.

Cette rencontre d’échanges et de sensibilisation dénommée « Ecole de formation itinérante » (EFI), est animée par les femmes agents vulgarisateurs de l’Union des femmes amazones pour la démocratie et le développement (UFADD) pour faire connaître aux participants, leurs droits et devoirs, a fait savoir la coordinatrice du creuset, Mme Pulchérie Totin.

Plusieurs thèmes à savoir, « domaine de compétence de la commune, rôle du citoyen », « Plaidoyer pour plus de femmes dans les conseils communaux, de village ou quartier de ville » ont également été développés.

Notons qu’à cette première séance de l’Ecole de formation itinérante au titre de l’année 2018, l’UFADD a innové en introduisant dans ses activités, la sensibilisation des femmes à comment faire éviter aux jeunes filles, les grossesses en milieu scolaire et socioprofessionnel.

Dans les échanges, l’assistance a apporté des réponses aux questionnements des animatrices sur la projection d’un téléfilm sur les « droits et devoirs du citoyen » et le « domaine de compétence de la commune ».

Au terme de cette séance de sensibilisation des activités de l’UFADD appuyées par la Fondation HANNS SEIDEL, des femmes se sont engagées à se battre aux côtés des hommes pour se faire élire conseillères communales ou locales, aux prochaines élections.
Commentaires