Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2174 du 28/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Santé

Suspicion d’épidémie de méningite à Sakarou
Publié le vendredi 1 mars 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après douze (12) cas de décès d'enfants de la tranche d'âge de 09 à 13 ans, le délégué de Sakarou, un village de l'arrondissement de N'Dali, M. Orou Saka Yarou a alerté mercredi les autorités communales que son village serait en proie à une épidémiologique du germe responsable des inflammations à méningocoques

C'est avec consternation que MOrou Saka Yarou a alerté les autorités communales au sujet de la survenue, en moins d'une semaine, de douze (12) cas de décès d'enfants de la tranche d'âge de 09 à 13 ans. Très probablement, soutient-on, la méningite serait la cause de ces décès en cascade.

Informé, le médecin-chef de N'Dali, Dr Lucien Dègla accompagné des chefs-services de sa juridiction territoriale, s'est dépêché sur les lieux pour les constatations d'usage. Après une série de questions aux relais communautaires qui ont pour rôle de dépister tous les cas de maladies qui accablent les populations de leurs villages, il ressort que ces derniers ont failli à leur mission. Car, aucune information n'a été remontée au niveau du centre communal de santé pour que des dispositions soient prises pour endiguer le mal.

Djougou reçoit l'équipe de sensibilisation du Cnsr

Une délégation de la commission technique spéciale de retrait des permis de conduire a, au cours d'une séance de sensibilisation, couplée avec la remise aux chauffeurs impliqués dans des accidents de la circulation routière de leurs permis, sensibilisé mercredi matin les usagers de l'Auto-gare de Djougou sur la conduite à tenir sur la route.

Cette séance à laquelle ont assisté le représentant du maire Assoumanou Sankamao et les responsables des forces de sécurité de la ville avait pour but de sensibiliser les conducteurs d'engins à deux, trois et quatre roues et les piétons, pour un changement de comportement en vue de réduire considérablement les cas d'accidents sur les routes.

Les sept chauffeurs impliqués dans les cas d'accidents de la route ont été invités, à tour de rôle, à expliquer aux participants les circonstances des faits afin d'en tirer des leçons et d'éviter à l'avenir que ces drames ne surviennent.

 Commentaires