Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Agriculture : Intensification des mesures de lutte contre la chenille légionnaire
Publié le mercredi 18 avril 2018  |  24 heures au Bénin
Agriculture
© aCotonou.com par DR
Agriculture : une nouvelle chenille menace les plantations




Le Bénin s’emploie pour combattre la chenille légionnaire afin de garantir une bonne production aux agriculteurs. A ce titre, un atelier a été organisé ce mercredi 17 avril 2018, à l’Infosec pour renforcer les capacités des parties prenantes dans la surveillance, le suivi et la gestion des chenilles légionnaires.

Cet atelier a consacré le lancement du projet TCP/BEN/3605 intitulé « Appui à la lutte contre la chenille légionnaire au Bénin ».
Selon Innocent Togla, secrétaire général adjoint du MAEP qui a dirigé les travaux de l’atelier, l’objectif global de la séance est de lancer officiellement les activités du projet pour une appropriation de son contenu et de ses domaines d’implication par toutes les parties.
Pour Jean Adanguidi, représentant du représentant résident de l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), ce projet est en phase avec des objectifs de la FAO, à savoir l’amélioation de la résilience des moyens d’existence face à des menaces, le renforcement de la résilience des populations vulnérables, notamment des exploitations familiales agricoles, pastorales et halieutiques.
Le projet TCP/BEN/3605 sur la lutte contre la chenille légionnaire au Bénin qui est financé par la Fao est prévu pour durer 2 ans. Il assurera les moyens de subsistance et la sécurité alimentaire des populations des zones touchées par les chenilles.

B. CAKPO
Commentaires