Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin : le titre foncier désormais délivré en 4 mois
Publié le mercredi 18 avril 2018  |  Agence Ecofin
Echanges
© aCotonou.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Echanges croisés entre journalistes et communicateurs ouest-africains autour du phénomène de la dégradation des terres
Lomé, du 3 au 7 octobre 2016. Hôtel IBIS. Atelier sous-régional de renforcement des capacités des hommes et femmes de média et de communicateurs sur la thématique de Gestion Durable des Terres et des Eaux (GDTE) dans les pays SAWAP (Programme de la Banque Mondiale/FEM pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest -Sahel and West Africa Programme-). Atelier pratique s`inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre du BRICKS (Projet de Renforcement de la résilience par le biais de services liés à l’innovation, à la communication et aux connaissances) par le CILSS, l`OSS et l`UICN-PACO.




Le président de l’Agence nationale du domaine et du foncier (ANDF), Jules Victorien Kougblenou a annoncé vendredi dernier que les titres fonciers seront désormais délivrés en 120 jours, conformément aux prescriptions du Code foncier et domanial béninois. Il s’exprimait à l’occasion de la séance de lancement à laquelle ont notamment pris part, le ^président de l'Ordre des géomètres experts, le représentant des notaires ainsi que les membres du Conseil d'administration de l’agence.

« Avec le TF nouveau format délivré dans le délai de 120 jours, un nouveau jour se lève pour un foncier sécurisé au service de la croissance économique. C'est le projet "Modernité et sécurisation foncières au Bénin" initié et mis en œuvre par le Gouvernement qui commence à donner ses résultats. La réalisation du cadastre national est la cerise sur le gâteau attendu dudit projet dont la réalisation constitue l'une des priorités du président Talon. », précise notamment l’ANDF dans le communiqué publié à cet effet.
Commentaires