Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Sécurité / Le Bénin lance la plateforme E-visa
Publié le mardi 24 avril 2018  |  ABP
Le
© aCotonou.com par DR
Le Visa Beninois




Cotonou, 23 Avr. (ABP)- Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia et le directeur général de l’agence des services et systèmes d’informations (ASSI), Maximilien Kpodjèdo ont conjointement procédé ce lundi à la salle fleuve jaune du ministère des affaires étrangères à Cotonou, au lancement officiel de la plateforme E-visa qui permet d’optimiser les procédures de demande et de délivrance de visas au Bénin.

L’objectif de cette plateforme E-visa est, selon le directeur de l’ASSI, Maximilien Kpodjedo, entre autres de moderniser, sécuriser et garantir la traçabilité du dispositif de délivrance du visa face à l’insécurité et de permettre aux voyageurs d’obtenir un visa sans se déplacer à partir d’internet et de renforcer les outils de surveillance du territoire.

Le E-visa est une « autorisation électronique délivrée via internet aux ressortissants étrangers désirant rentre au Bénin », a affirmé le directeur général de l’ASSI qui a expliqué que les demandeurs de visas peuvent obtenir leur visa de n’importe quel endroit connecté à internet sur le site https://www.e-visa.gouv.bj.

« Une fois que le E-visa est approuvé, il est envoyé au demandeur par courrier électronique. Les candidats sont tenus d’imprimer leur E-visa et de le conserver avec leur passeport en tout temps, lorsqu’ils voyagent au Bénin », a poursuivi le directeur général de l’Agence des services et systèmes d’informations.

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia, a pour sa part, mentionné que la mise en place de cette plateforme répond au soucis du gouvernement face aux demandes sans cesse croissant de visa.

Il a rassuré également que les dispositions sont prises pour un payement électronique sécurisé.

Soulignons que cette cérémonie a connu la présence des ministres Aurélie Adam Soulé Zoumarou, de l’économie numérique et Aurélien Agbénonci, des affaires étrangères et de la coopération.
ABP/CG/DKJ


Articles associés

   
Commentaires