Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Patrice Talon : « C’est ma volonté de réformer le Bénin qui irrite la classe politique, rien d’autre
Publié le jeudi 26 avril 2018  |  LeMonde.fr
S.E.M
© Présidence par DR
S.E.M Patrice Talon assiste à la messe de clôture de la Synode Générale de2017 à l`Eglise Protestante Méthodiste de Béthel à Porto-Novo




Dans une interview au « Monde Afrique » et TV5 Monde, l’homme d’affaires devenu président dément tout conflit d’intérêts.

Fringant dans un costume européen griffé, tel un sapeur brazzavillois, les cheveux coupés ras comme à son habitude, le visage émacié, nouvelle paire de lunettes, Patrice Talon, 59 ans, président du Bénin depuis son élection en mars 2016, a reçu Le Monde Afrique et TV5 Monde, samedi 21 avril, au cinquième étage du palais de la Marina, son lieu de travail à Cotonou, bercé par une brise océane. Interview.
Le 26 mai 2017, vous avez été opéré dans un hôpital parisien d’une tumeur à la prostate, puis, six jours plus tard, d’une complication au niveau de l’appareil digestif. Comment vous portez-vous ?

Patrice Talon Je touche du bois, je vais bien. Les résultats de mes derniers contrôles médicaux sont satisfaisants. J’espère que cette mauvaise passe est derrière moi.

Pourquoi n’avez-vous pas publié de bilan de santé depuis juin 2017 ?

Je ne vais pas tout de même communiquer sur les contrôles médicaux et les résultats de mes analyses ! Dès le début, j’ai choisi de jouer la carte de la transparence, de partager avec mes concitoyens le détail du mal dont je souffrais. Cela a permis, par ailleurs, de couper court aux rumeurs sur mon état de santé. Aujourd’hui, je n’ai rien de particulier à signaler, mais s’il y avait le moindre motif d’inquiétude, je n’hésiterais pas en informer l’opinion.
... suite de l'article sur LeMonde.fr



Articles associés

 
Commentaires