Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gouvernance / Le maire Abischaï Abraham Akpalla recense les difficultés de ses populations à Djougou
Publié le dimanche 29 avril 2018  |  ABP
Dr
© aCotonou.com par DR
Dr Malick Gomina, manager journaliste, sur la chaine de télévision Canal3 Bénin.




Djougou - Le maire de la commune de Djougou Abischaï Abraham Akpalla en compagnie des conseillers communaux et de plusieurs autres acteurs de développement de la commune, a sillonné du mardi à vendredi tous les douze (12) arrondissements que compte sa commune afin de recenser d’une part les difficultés de ses populations et d’autre part de sensibiliser lesdites populations sur la nécessité d’accomplir leurs devoirs civiques.

Au cours des échanges, les populations rencontrées ont évoqué plusieurs difficultés. Entre autres insuffisance d’eau potable et de pharmacie, le déficit énergétique, l’enclavement de certaines pistes rurales, l’éloignement des centres de vote de certains villages, etc.

Par ailleurs, la déperdition scolaire des enfants, les grèves dans plusieurs secteurs, les difficultés d’accès aux kits d’enrôlement du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (RAVIP) les conflits entre agriculteurs et éleveurs ont été également mis sur tapis. Elles ont exhorté le conseil communal à trouver des solutions à ces problèmes sus-énumérés pour leur épanouissement.

« C’est ensemble que nous trouverons des solutions à ses différents problèmes », a martelé M. Akapalla avant d’ajouter que chacun doit jouer sa partition en accomplissant ses devoirs civiques.

Le PDG du groupe de presse fraternité, Dr Malick Gomina, faisant partie de la délégation en tant qu’acteur de développement, a profité de l’occasion pour féliciter le maire Akapalla et son équipe pour leur initiative. Tout en promettant d’aider le conseil communal de Djougou à porter les doléances des populations auprès du gouvernement et autres acteurs de développement, il a aussi invité chaque citoyen à payer les différentes taxes quotidiennes afin de permettre à la commune de vite mobiliser des ressources.

Les membres de la délégation ont aussi convié les populations à mettre à profit ces derniers jours pour aller se faire enrôler au RAVIP qui prend fin le 30 avril prochain.

L’état des lieux de ces douze (12) arrondissements va permettre au conseil communal d’intégrer les différents besoins des populations dans le prochain plan de travail annuel, a laissé entendre l’autorité communale.
Commentaires