Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tour cycliste international du Bénin : Sobebra, sponsor officiel
Publié le mercredi 2 mai 2018  |  Matin libre
14ème
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
14ème tour cycliste international du Bénin.66 cyclistes de 12 pays ont participé à la cours.
Cotonou, le 14 Mai 2017.Le cycliste Burkinabè, Aziz Nikiema, a remporté dimanche la 14ème édition du Tour cycliste international du Bénin, long d`une distance de 495 km, en 12 heures 39 minutes 25 secondes.




Le Bénin va accueillir du 6 au 13 mai 2018, les cyclistes venant de dix pays du continent africain. Ceci, à l’occasion du 15e Tour cycliste international du Bénin. Un événement de grande envergure dont le sponsor officiel n’est rien d’autre que la Société béninoise de brasseries (Sobebra). L’annonce officielle a été faite, lundi 30 avril 2018, au cours d’une conférence de presse qui a eu pour cadre, les locaux de la Sobebra.

Le premier coup de pédale du 15e chapitre du tour cycliste international du Bénin sera donné à Tanguiéta et va réunir pendant une bonne semaine, les cyclistes venus du Niger, de la Côte-d’Ivoire, du Burkina Faso, du Togo, du Ghana, du Nigéria, du Cameroun, du Congo Brazzaville, de la Rd Congo, et du Bénin. Un tour qui sera donc aux couleurs de la Sobebra, partenaire officiel de ce rendez-vous continental. A en croire Romuald Hazoumè, président de la Fédération béninoise de cyclisme (FéBéCy), le cyclisme est un sport qui va vers le peuple. Pour lui, ce tour est un moment de fête et de partage et a été rendu possible grâce au partenariat avec la Sobebra. Pour le promoteur Francis Ducreux,l’effort que fournit la Sobebra pour le développement du cyclisme africain voire béninois est énorme. «S’il n’avait pas la Sobebra, il n’y aura pas de tour », a-t-il affirmé. «Nous nous sommes engagés dans un partenariat triennal avec la FéBéCy afin de faire du cyclisme, un vecteur de développement», dira Sébastien Yves Menager, Directeur général adjoint de la Sobebra. Pour lui, il est important de développer cette discipline sportive qui, non seulement, est un sport oisif mais aussi, qui va vers les peuples. «C’est ce qui nous a intéressé (…)», a-t-il fait observer pour justifier le choix de la Sobebra. Pour sa part, Bonaventure Koffi Codjia, Directeur des sports d’élite (Des), représentant le ministre des Sports, a laissé entendre que l’objectif est de voir les cyclistes béninois sur la plus haute marche du podium. Il a par ailleurs remercié les sponsors notamment la Sobebra qui fait de cet événement une réussite.
Commentaires