Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fête du 1er mai à Allada : Le Maire Acléhinto dope le moral de ses collaborateurs
Publié le mercredi 2 mai 2018  |  Matin libre
Remise
© aCotonou.com par Didier Assogba
Remise des titres fonciers subventionnés du Millennium Challenge Account Bénin II




La fête du travail était très belle hier mardi à la Mairie d’Allada. Le Conseil communal a, sous la direction du Maire, Michel Acléhinto, décoré les meilleurs travailleurs et encouragé tout le personnel à donner encore de bons résultats.

C’est un personnel très engagé qui s’est retrouvé au tour du Maire Michel Acléhinto hier mardi. La salle de conférence de l’hôtel de ville d’Allada était archicomble. Et pour cause, la Mairie qui a longtemps baigné dans les incertitudes retrouve sa sérénité. Le Maire dont l’élection a été confirmée le 19 avril 2018 par la Cour suprême à la suite d’une requête déposée par son prédécesseur déchu, l’a souligné à l’entame de la cérémonie organisée dans le cadre de la célébration du 1er mai.
«Nous venons de finir définitivement avec les incertitudes judiciaires … Les inquiétudes lié es à un changement à la tête de la Mairie sont dissipées », a déclaré Michel Acléhinto. Et de préc iser : « Cette fête est une action de grâce».

Pour l’édile d’Allada, le Conseil communal doit poursuivre ses actions de développement. A l’entendre, les priorités de la Mairie restent les pistes rurales, les marchés et l’eau potable. « Nous devons davantage mouiller le maillot pour relever nos défis. Les différents services doivent accroitre leurs capacités de création de richesses , a-t-il martelé. Il ajoutera : «Comme sur un boulevard, nous sommes décidés à accompagner les actions du Chef de l’Etat». Michel Acléhinto soulignera par ailleurs que malgré les turbulences ayant marqué l’année écoulée, la Mairie a payé à ses travailleurs le 13ème mois. Il va donc sans dire à en croire l’autorité communale, qu’il y aura de grands changements tout prochainement. Le Secrétaire général du Syndicat des travailleurs de la Mairie d’Allada, Nazaire Olou, a, lui, à l’occasion reconnu les efforts réalisés par le Conseil communal. Il a cité entre autres, la formation de plusieurs agents et le paiement de primes d’encouragement. Mais il a également rappelé la nécessité de payer les cotisations des travailleurs à la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss), d’offrir une police d’as surance aux collaborateu rs et de rendre effectifs les congés annuels.

Le travail bien fait célébré

Ce mardi, la Mairie d’Allada a aussi distingué ses meilleurs agents. Il s’agit de Denis Allokè, Arsène Amoussou et de Denise Ahouandjinou dont les actions ont dû respecter les critères rigoureux fixés par un comité spécial. Ils ont reçu des lettres de félicitations et des présents devant les motiver à continuer de donner l’exemple. L’agent Médard Gnanha admis, quant à lui, à faire valoir ses droits à la retraite a également été honoré.

Mike MAHOUNA
Commentaires