Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Développement / Séance de présentation du programme de l’eau du Bénin révélé 2016-2021
Publié le samedi 5 mai 2018  |  ABP
Samou
© Autre presse par DR
Samou Adambi, ministre en charge de l’eau et des mines




Cotonou, Le ministre en charge de l’eau et des mines, Samou Adambi a organisé ce vendredi à Cotonou, une séance pour présenter les grandes lignes du programme d’approvisionnement en eau potable sur tout le territoire national en présence des acteurs des organisations de la société civile(OSC).

L’objectif de la rencontre est de mettre à la disposition des acteurs de l’OSC, la documentation nécessaire sur la stratégie et la politique de l’eau ; le plan d’action annuel et aussi les autres plans de travail pour permettre le suivi rapproché et quotidien de ce qui se fait par le gouvernement en matière de l’eau.

Remerciant les acteurs des OSC pour avoir répondu nombreux à la séance, le ministre Samou Adambi a rappelé que leur mission constitue un maillon important pour porter à la connaissance de la population les objectifs que se fixe le gouvernement dans le secteur.

Pour lui, il n’est plus à démontrer que le secteur de l’eau occupe une place importante dans le PAG 2016-2021, qui par conséquent suscite beaucoup d’intervention des couches socio-politiques. Il a précisé que le président dans son PAG, a pris le ferme engagement de donner de l’eau à la population à l’horizon 2021, soit une décennie avant la communauté internationale.

A l’en croire, la rencontre de ce jour va permettre au gouvernement les acteurs des OSC, de nouer un partenariat pour un meilleur suivi de la qualité du travail entrepris par le gouvernement.

« Le PAG 2016-2021 s’est donné pour objectif de mettre à l’abri pour plusieurs décennies, donnant ainsi la possibilité et la chance à la génération future de planifier le renforcement du système de l’accès à l’eau potable, car il faut souligner, ce secteur nécessite de lourds investissements pour lesquels, il faut aller par anticipation » a déclaré Samou Adambi.

Il faut retenir que la séance répond à deux préoccupations notamment étudier, évaluer , arrêter les principaux projets et rechercher les financements nécessaires pour la mise en œuvre du projet eau ; donner la satisfaction légitime des informations des acteurs des OSC pour leur travail de veille citoyenne.

ABP/AM/AE
Commentaires